SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes

Aller en bas 
+3
Ali
Bibs
algeroimuslim
7 participants
AuteurMessage
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:20

Voici une petite histoire à mediter :

Un nouveau imam a été désigné à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque !
L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:
"Vous m'avez rendu en trop".

Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas ? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

La morale :

Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur ! Ne déshonorez pas la Oumma du prophète Mohammed salla'Allahu alayhi wa sallam !

N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam ! Et pas besoin d'être imam pour réagir ainsi, ne vole rien ne serait-ce qu'une poussière de centime.
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:01

Salam alaikoum

Cette histoire nous rappel qu'il ne faut pas vendre sa religion pour quelques pièces, elle nous pousse indirectement à rappel tout ceux qui vendent leur religion en allant dans des endroits malsains, des lieux qui ne satisfont pas Allah swt, faisant plaisir à la créature, et oubliant le Créateur ...

Qu'Allah nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Ali

Ali


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: BarakAllaho fik pr cette histoire   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:51

Mashallah c un tres bon rappel. Un musulman ne les pas seulement ds la parole , mais dans son comportement egalement, tt c moindre faits et geste, voilà pk mes freres il faut etre respectueux de la leglislation du pays, ne serait-ce ke traverser la route sur le passage pieton car les gens nous regarde et se font un images de l'islam selon notre comportement , Hamdoulah et BarakAllaho fik pr cet histoire

Puisse Allah nous permettre d'avoir un bon comportement a n'importe kel moment! Amine

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:35

aleycOum salam

barakALLAHoufik pOur ce très bOn rappel mashALLAH

ALLAH azawajel nOus guide
amine
Revenir en haut Aller en bas
mehdii




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:13

SALAM alaicoume,

en lisant cette hsitoire j'en tire la morale suivante:

Les gens qui ne connaissent pas l'Islam et qui n'ont aucun avis qu'il soit positif ou négatif, il est nécéssaire pour le musulman de lui montrer le meilleur des comportements. A travers l'honneteté, la gentillesse, le service ou même un sourrire.

Salam alaicoume baraka'allahofik.
Revenir en haut Aller en bas
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:11

Salem Alikkoum
Cette histoire, Very Happy est un rappel pour notre comportement quotidien...
MashAllah Bonne continuation a tout mes fréres et soeurs fi Allah.
Qu'Allah nous aide à adopter le comportement digne du bon MUSULMAN !!! Amin
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
YASMINE




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : BEZIERS
Emploi/loisirs : LECTURE
Humeur : JOYEUSE D'ETRE PARMI VOUS
Date d'inscription : 16/05/2009

J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:57

SELEM ALEIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOU .BARAK ALLAH OUFIK POUR CETTE MAGNIFIQUE HISTOIRE NOUS SOMMES NOUS MUSULMANS LES FLAMBOS DE L'ISLAM C'EST AVC UN BON COMPORTEMENT QU'ON MONTRE L'EXEMPLE PARFAIT.MALHEUREUSEMENT SOUVANT CERTAIN COMPORTEMENT VONT A L'ENCONTRE DE NOTRE DINE ET PAR CELA QU'ON RISQUE D'ELOIGNER CEUX QUI VEULENT SE RECONVERTIR.COMME JE L'AIS DI EN HAUT DE PAGE C'EST A NOUS LA OUMMA DE MONTRER UN EXELENT EXEMPLE AFIN D'ACCROITRE LA FELICITEE DE NORTE MAGNIFIQUE DINE.QUE DIEU TOUT PUISSANT VOUS GARDE MES CHER FRERES ET SOEURS AMIN.QU'IL NOUS EPARGNE DES FLAMMES DE L'ENFER ET DES TENTATION DE CETTE DOUNIA CAR ON EMPORTE RIEN AVEC SOIT MEME MIS A PART SA CONSCIANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MEYSSA34500.SKYBLOG.COM
Contenu sponsorisé





J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes   J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour doua
» invocation pour demander pardon
» Petit programme pour le ramadan et audios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Histoires Hallucinantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser