SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane

Aller en bas 
+6
Ali
Sirine
Soumya
Bibs
algeroimuslim
sahrawia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:28

salam aleycOum Oukhty,

tu as raisOn nOus ne sOmmes persOnne pOur juger et si la crainte d'ALLAH sOubhanahO wa ta'ala est en nOus, il ne nOus cOnvients pas de dire de tel parOle.
A celà je vOulais appOrter deux hadiths qui en parle:



Le Messager d'ALLAH salallahOu alayhi wa salam a dit :
" أيما رجل قال لأخيه يا كافر فقد باء بها أحدهما "

: "Il suffit que quelqu'un dise à sOn frère : " ô mécréant, pOur que sa parOle retOmbe sur l'un des deux"


et dans une autre versiOn, IL a dit :

" لايرمى رجل رجلا بالفسوق ولا يرميه بالكفر إلاّ رجعت عليه إن لم يكن صاحبه كذلك "

: " Un hOmme n'accuse pas quelqu'un d'autre de grand péché Ou de mécréance sans que sa parOle ne retOmbe sur lui si sOn interlOcuteur n'est pas cOmme il le dit ".


Ces deux hadiths sOnt rappOrtés par Al-Boukhari

ALLAH ou hlem
Revenir en haut Aller en bas
Oum Assiya




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:58

Assalamou 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh..

Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim..

Le voile est une obligation et nul doute là-dessus, & algeroimuslim a apporté les dalil concernant son obligation.
Maintenant je ne pense pas akhi fiLlâh que t'ai voulu dire que la soeur qui ne porte pas le hijab n'est pas musulmane (peut-être, je me trompe ?) mais que lorsqu'il y a une obligation, il ne nous appartient plus de décider si on la prend ou non. Allah soubhanou wa ta'ala nous a prescrit le voile, c'est un commandement qui nous vient de Lui.. Après quant-à ce qui retient certaines d'entre nous de le porter ? Allahu a'lam, qu'Allah nous facilite dans Son adoration Amin.

D'ailleurs 'Aisha (radiAllah anha) a dit :

« Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte. Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».

Maintenant inchaAllah essayons de faire preuve de douceur & de sagesse envers nos soeurs qui ne le portent pas. à nous inchaAllah de les y aider et de les rappeler plutôt que les juger..


D'autre part la prière est un sujet différent du voile, puisque si une femme ne porte pas le voile, ça ne fait pas d'elle une mécréante.. Quant-à la prière, une majorité est d'accord sur le fait que la personne qui délaisse la prière devient mécréante. Où au minimum perverte .. Donc les deux cas .. Mais bon là encore il est préférable de d'abord rappeler les personnes qui ne la font pas plutôt que les "couler"..

Wa salam 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Salem Alikoum, voila un rappel pr aid !!er ls soeurs à sauter le pas du Hijab, InchAllah   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:30

Toi qui, pour le port du hijab
ne t'es pas encore décidée
ces quelques paroles, je voudrai t'adresser...

Il y quelques temps déjà, dans la même situation que toi,
je me trouvais.
L'intention de porter le hijab un jour, mais sans pouvoir me décider.
Le porter dans un futur lointain, une fois ayant des enfants et étant mariée.

Mais loin de moi la science que le port du hijab n'est pas un choix que l'on fait,
mais plutôt l'accomplissement d'un ordre émanant du Seul digne d'être adoré.


L'intention de porter le hijab,
mais sans pouvoir me décider,
mon parcours dans cette dounia je poursuivais.

Et voilà qu'au fil du temps,
le besoin je ressentais,
de porter le hijab sans savoir par où commencer.


Et voilà qu'au fil du temps, des larmes je versais
en lisant les versets du Qou'ran et réalisant
que bien loin de l'agrément d'Allah je me trouvais.

Et voilà qu'au fil du temps cette idée m'animait
mais toujours sans pouvoir me décider.


Et voilà que la mort se mis à frapper
le soir d'un vendredi sans même s'être annoncée
l'ordre de Notre Seigneur venait de se réaliser
un grand choc, une épreuve, on devait surmonter.

Telle une graine dans la terre, le besoin grandissait
de porter le hijab, que je portais à l'intérieur de moi, mais que je n'arrivais pas à extérioriser.


Telle une graine dans la terre, la vérité s'imposait,
et c'est au bout de quelques mois que le hijab et le vêtement de la pudeur je revêtais.


N'attends pas de déclic, ma soeur pour te décider,
place tout simplement ta confiance en Ton Seigneur
et laisse le waswas de Shaytan de côté.

Qu'attends-tu donc ma soeur, pour enfin te libérer
de cette crainte, de cette peur, qui proviennent de Shaytan le lapidé.


La mort, la certitude vont bientôt passer
quelle excuse auras-tu devant ton Seigneur,
pour avoir délaissé ce qu'Il t'a commandé ?
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
ay_rym




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2010

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:06

Selem Alykoum


Désolé d'arriver un peu tard mais je voulais savoir quelque chose. En fait, si je me peux me permettre en arrivant sur ce sujet, plus j'avançais dans la conversation plus j'avais l'impression qu'on s'y perdait...

La soeur avait besoin qu'on l'éclaire concernant le caractère obligatoire ou non du Hijab.

Puis ça dévié en dans quel cas on est pratiquant ou non? mecréant ou non?

Mais je me pose une question... à quoi ça sert de se demander tout ça? Le but n'étant pas d'être dans une quête de savoir continuelle, une amélioration de notre comportement et notre pratique et surtout de montrer l'exemple aussi.

En fait j'imagine cette discussion dans une assemblée où se trouve des personnes qui s'intéressent à l'Islam ( sans qu'on le sache) et qui entendent ça? je me demande si ça ne ferais pas fuir...

Quoi qui se passe dans le cœur d'une personne, ou concernant sa foi... on ne sait à quelle moment la guidée peut arrivé ( ou est arrivé) ou même on ne peut pas savoir comme ça ce qui se passe dans sa vie, dans sa relation avec Dieu... Allahou alem

Je ressentais le besoin en fait de m'exprimer... ça se trouve moi aussi je m'ecarte de tout ça... qu'Allah nous assiste et à Lui seul appartient le pouvoir de nous considérer comme étant mécréant ou non. Macha'Allah en faisant ses 5 prières obligatoires le musulman peut tomber dans des actes de mécréances sans s'en rendre compte et qu'ALLAH nous éloigne de tout cela.

Je souhaite à chaque soeur de trouver la facilité dans ce port du voile, d'être loin des doutes qu'insuffle le sheytane afin qu'elle puisse trouver enfin cette harmonie avec son Créateur et vis à vis d'elle même... Amine

"Ne rompez pas les liens, ne vous détournez pas les uns des autres, ne soyez pas envieux, soyez frères, comme Allah vous l'a ordonné." (Muslim)

Le Prophète sallAllahou alayhi wa sallam a dit : "Ne rendez pas la pratique de la religion difficile, ne soyez pas stricts et austères, semez l'espoir et ne faites pas fuire les gens."(Sahih Al-Bukhari)

Qu'Allah nous rapproche du Coran, de la Sounnah, et des actes des pieux prédécesseurs. Amiine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le porc en Islam ?
» L'Islam et les autr religions ?
» une soeur musulmane parmis tant d'autres
» site interessant! a voir
» Si qqn vous demande qu'est ce que l'Islam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser