SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les photos !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nawfal




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Berkane
Emploi/loisirs : patissier
Date d'inscription : 12/02/2009

les photos ! Empty
MessageSujet: les photos !   les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:32

salem wa alaykoum wa rahmato Allah
je voulé s'avoir SvP.. qu'est ce qu'il dis L'islam sur les photos des persones !
et aussi qu'est ce qu'ont peu dire sur sky..
en sai bien que cé un site qui porte de tofs !
je vous remercier d'avance..
wa Allah al mostaân
<Wasalem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawfalch01.skyblog.com
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:15

aleycOum salam wa rahmatuLAHi wa barakatu cher frère fiLAH,


Voici quelques hadiths:

Selon Ibn Omar(RAA), le Messager de DIEU salallahou alayhi wa salam a dit : "Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurection. On leur dira Faites vivre ce que vous avez créé. "

Aisha (Radhi Allahou Anha) rapporte : Le Messager de DIEU salallahou alayhi wa salam rentra d'un voyage. J'avais entre temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de DIEU salallahou alayhi wa salam le vit, son visage changea de couleur et il dit : "O Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurection seront ceux qui auront cherché à imiter DIEU dans Sa création." Elle dit : "Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins."


mOn frère il y a là pour le sujet des photos, des divergeances malheureusement.
Certains disent prendre une photo se n'est pas la dessiner, c'est l'appareil qui l'a fait, donc si on l'accroche ce n'est pas grave.
D'autres disent que non!
C'est sur ces hadiths que j'ai cités relatent des images, des dessinateurs, mais pas des photos.
Maintenant parfois nous sommes contraint de les utiliser ces photographies, pour tout ce qui est documents officiels, carte d'identité, c'est la loi d'ici bas.
Mais beaucoup ont dit est ce vraiment nécessaire d'accrocher des photos pour montrer au gens qu'on les aimes?
Si ce n'est pour une autre utilisation...

Parfois nous y sommes contraint, comme pour la monnaie. Est ce que tu vas refuser l'argent que te donnes ton employeur?? Le distributeur?? Sous pretexte qu'il ya des visages?
Comment vas tu subvenir a tes besoins?
Donc je pense et ALLAH OU HLEM que lOn peut pOur les documents officiels pour répondre aux loi de ce pays par exemple, mais non pour ce qui est décor....


ALLAH OU HLEM
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Aisha

Umm-Aisha


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2009

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:39

salem aleikoum wa rahmatulah pour repondre a ta question in sha allah


Question :

Certains disent qu'il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d'enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j'espère qu'on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J'espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l'appui.


Réponse :

Louange à Allah

Il est en principe interdit de reproduire l'image d'un être doté d'une âme ; qu'il s'agisse d'un être humain ou d'un animal ; qu'il s'agisse d'une sculpture, d'un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l'aide d'une caméra. Cela s'atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d'un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s'incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L'interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d'imiter la création divine et peut être une source de tentation. C'est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu'on appelle « Miss ».

Parmi les hadith qui véhiculent l'interdiction de la fabrication d'images (représentant des êtres dotés d'une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d'une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur d'images ira en enfer ; il aura autant d'âmes que d'images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d'arbres ou d'autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu'il est absolument interdit de reproduire l'image d'un être doté d'une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n'est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l'acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges n'entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad'a al-khalq, 2986).


Or une maison que les anges ne fréquentent pas n'est pas bonne.

Fatawa Manar al-islam, 3/759.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:49

Salam alaikoum,

Ma question est la suivante après avoir lu vos propos :

pourquoi dans ce cas, nous retrouvons des portraits des "rois" saoudiens en Arabie Saoudite, pays ou les Savants saoudiens font des fatwas sur les photos pour le monde. Pourquoi d'autres dirigeants apposent leur photo partout dans leur pays, sur les autoroutes, les aéroports, au Maroc, en Algérie, ou autres pays musulmans, lors des élections présidentiels où les candidats apposent leur portrait sur des tableaux, etc (les exemples sont par dizaines ...)

Ne me dites pas que c'est parce qu'ils ne connaissent pas l'Islam, qu'ils sont ignorants ...

A vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Nawfal




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Berkane
Emploi/loisirs : patissier
Date d'inscription : 12/02/2009

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:03

salem wa alykouuum
premièrement je vous remercier pour tous ses reponse !!
ce que j'ai Bien Compris... !
cé que chaq'un a Propo de son Foi ! les Photo cé un Sujet qu'il es trop dur et surtou en Islam !
je cherche pourtant pour la Bonne reponse !
donc demandons en dieu de nous guide le Bon chemin incha'allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawfalch01.skyblog.com
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:32

Nawfal a écrit:
salem wa alykouuum
premièrement je vous remercier pour tous ses reponse !!
ce que j'ai Bien Compris... !
cé que chaq'un a Propo de son Foi ! les Photo cé un Sujet qu'il es trop dur et surtou en Islam !
je cherche pourtant pour la Bonne reponse !
donc demandons en dieu de nous guide le Bon chemin incha'allah


Alaikoum salam,

La réponse existe, rien est dur en Islam, simplement nous qui compliquons les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:12

aleycOum salam wa rahmatuLAH


BIBS tu pose une questiOn intéressante mais ce que fOnt ces "rOis" ne me cOncerne pas enfin s'ils fOnt celà, chaqun rendra des cOmptes!
Mais sa n'est pas bète en tOus cas car je n'y avait pas pensé !
Mais que dit tu des différents hadiths qui parle des images..... car ils sOnt authentiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nawfal




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Berkane
Emploi/loisirs : patissier
Date d'inscription : 12/02/2009

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:11

Bibs
mon frère
en 2009 en peu pas dire des pays musulmans quand ya pas le droit d'Allah (swt) qui juge entre les gens
donc en parle d'islam des personnage et pas de pays !
psq si ont parlent des pays musulmans ya pas sur terre en 2009..!!!
(a zani wa zaniyato yojladona miEata jalda.... asariko toktaô yadoh...)
ont est plus loin de sa !
[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawfalch01.skyblog.com
Sidi-Othmane




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electricien, cuisinier et informaticien.
Humeur : Toujours de bonne humeur, Al'hamdoullah !
Date d'inscription : 13/11/2009

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:13

As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh ! Very Happy

Bismillah,

Je vais donné directement mon avis à l'auteur du sujet, sur son premier poste,

Je ne pense pas que prendre une photo soit interdit, car il ne s'agit pas de la représentation de quelqu'un part une autre voulant immité les créations de Dieu, et je pense justement que les photos sont des outils qui peuvent facilité certains problèmes dans pas mal de situations délicates, en son premier sens celui de " reconaitre " quelqu'un parmis tant d'autres, et donc qui peuvent empecher certains types d'interdits. (Ex : Cartes d'identité, passeport, etc.)

Il s'agit la, je pense, uniquement de bon sens et il ne sert à rien de ce compliqué la vie, certes c'est une invention que l'on peut détourné ( Sous-entendu les photos de charmes et tout ce qui s'en suit ), mais il y a aussi des bien faits à en retiré, tel que cités plus haut, et Insh'Allah d'autres sens.

J'espère ne pas m'être égaré, ni ne vous avoir égaré.

Al'hamdoullah,
As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:17

Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Le bon sens voilà, la logique ... Trop de monde s'arrêtent sur des détails (qui plus est sont source de divergences entre Savant) et passent outre les bases, quand nous prierons les prières à l'heure (notamment le Fajr) et que nous donnerons Zakat, nous pourrons voir autre chose.

Fi amanillah


Sidi-Othmane a écrit:
As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh ! Very Happy

Bismillah,

Je vais donné directement mon avis à l'auteur du sujet, sur son premier poste,

Je ne pense pas que prendre une photo soit interdit, car il ne s'agit pas de la représentation de quelqu'un part une autre voulant immité les créations de Dieu, et je pense justement que les photos sont des outils qui peuvent facilité certains problèmes dans pas mal de situations délicates, en son premier sens celui de " reconaitre " quelqu'un parmis tant d'autres, et donc qui peuvent empecher certains types d'interdits. (Ex : Cartes d'identité, passeport, etc.)

Il s'agit la, je pense, uniquement de bon sens et il ne sert à rien de ce compliqué la vie, certes c'est une invention que l'on peut détourné ( Sous-entendu les photos de charmes et tout ce qui s'en suit ), mais il y a aussi des bien faits à en retiré, tel que cités plus haut, et Insh'Allah d'autres sens.

J'espère ne pas m'être égaré, ni ne vous avoir égaré.

Al'hamdoullah,
As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les photos ! Empty
MessageSujet: Re: les photos !   les photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser