SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zahra




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Creil
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2009

Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:03

Salam Waleykoume wa rahmatou allah Wa barakatou
Aujourd'hui agé de 18 ans j'aimerais épouser un homme de ma religion et de mn pays hamdoullilah c'est une personne ds son dine qui respect sa famille et que me respect recement nous avons decidé d'en parlé à nos familles mais voila de mon côté j'ai rencontre des difficultées mais parents me trouve trop jeune et le trouve trop jeune ( 19 ans ) et de plus ma famille connait tres bien la sienne et en n a une tres mauvaise image liée a la violence contre les femmes étrangeres à leur famille et surtout que dieu nous en protege à la magie d'après ce que j'ai compris c'est une famille qui pratique regulierement et qui n'hesite pas a s'en prendre à ces freres et soeurs musulmans ! Hassoul je suis perdu mes parents desaprouve notre relation et surtout notre mariage mais cependant je l'appréci énormement et je pense sincerement qu'il serait un bn pere de famille et un excellent mari ! j'ignore que doit je faire ! suivre mon coeur ou ma raison car jamais aucun parents souhaiteraient du mal à ces enfants et d'un cote j'ai peur de sa reaction cela fait déja plusieurs mois que nous nous frequentons et je craint le renversement de situation avec le tps et de plus c'est bien connu le fais pas aunx autres ce qu tu n'aimerais pas qu'on te fasse . J'aimerais avoir un avis exterieur Je vous remerci sincerement pour aide ou intervention Salam Waleykoume et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: alikoum selem   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:37

selem alikoum

Les relations avant le mariage

Question :

Quelle est le point de vue de l'islam concernant les relations prémaritales ?

Réponse :


Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage.

Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram » [1]

En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.



[1] Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari.
Shaykh Muhammad bin Salih al-'Utheimine
Islamic Fatawa Regarding Women - Darussalam Pg. 195-196
Traduit par le frère Nourdine al Jazairi jazahu Allahu khayran
Equipe alminhadj.fr
http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=102


------------------------------------------------------------------------------------------------

Mariage sans la permission des parents[u]

Question :

Une sœur de France demande : un frère s'est présenté afin de me demander en mariage, et mon père a accepté. Mais quelques jours après, il a dit qu'il n'acceptera pas ce frère car il est pratiquant, qu'il m'emmènera loin de lui et pour d'autres raisons de ce genre.
Sachant que mon père ne prie pas, ma question est la suivante : dans le cas où mon père refuse que je me marie, puis-je me marier sans sa permission ?
Est-il mon tuteur légal ?

Réponse :

Il ne lui appartient pas de se marier sans tuteur, en vertu du hadith :

"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même",

et

"La femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même."

La présence d'un tuteur est obligatoire.
Si son père ne prie pas...
Où est-elle ? En France ?

L'élève :

Oui, en France.

Shaykh Rajihi :

Elle doit alors soumettre son cas à un centre islamique.
Elle doit s'orienter vers un centre islamique, et c'est ce centre islamique qui fera office de juge dans ce cas.
Il devra évaluer la situation et prendre la décision correspondante.
Mais si il ne prie pas, alors son tutorat doit lui être enlevé par décision du centre islamique.
Son tuteur sera alors un frère. Si il y a un frère musulman, c'est lui qui endossera le rôle de tuteur pour son mariage. Mais si il n'y a personne, c'est au centre islamique d'évaluer cette situation.

Quant au fait que la femme se marie d'elle-même, cela n'est pas permis, c'est à rejeter (mounkar) et ceci est de la fornication. La femme ne peut pas se marier d'elle-même, non, la femme ne peut se marier d'elle-même ! Comme cela est mentionné dans le hadith dans lequel le Prophète a dit :

"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même".

Et il a dit :

"Point de mariage si ce n'est en présence d'un tuteur et de deux témoins justes."

Nous la mettons en garde contre cela, le fait qu'elle se marie d'elle-même est à rejeter. Il faut plutôt soumettre son cas à un centre islamique, qui évaluera sa situation, celle de son père et celle de celui qui sera son tuteur.




Cheikh 3Abd Al 3Aziz Arrajihi le Dimanche 7 du mois de Rabi' Ath-Thani 1426, qui correspond au 15 Mai 2005
Traduit par les frères de Soual jawab.
http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=82
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: Re: Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:53

Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Effectivement, tu es dans une situation délicate, celle que malheureusement beaucoup de jeunes connaissent. Il est à se demander comment en es-tu arrivé là, est-ce que votre relation est légitime ? Est-ce que tout a toujours était bien fait ? Est-ce simplement une épreuve divine parce qu'Il vous aime ? ...

Dans tous les cas, il faut que tu relève la tête et garde espoir.

Ce que je peux te conseiller, c'est avant tout t'en remettre à Allah, L'invoquer dans tes prières, sans cesse, car c'est Lui qui pourra te répondre, nous, nous ne sommes rien, Lui Il détient toute les clés. Nous avons un cadeau, c'est la "prière de consultation", n'oublie pas de la faire si ce n'est pas déjà fait, et de patienter car Dieu est avec les patients.

Deuxièmement, tu devrais engager des discussions avec ta famille et la sienne, voir les avis de chacun au vu de votre nouvelle situation. En fonction de ça, la situation sera plus claire, tu verras réellement ce que pense chacun, chacune, tu verras le comportement du futur mari, s'il est patient, s'il s'énerve, tu verra la famille, comment elle pense, etc. Puis tu pourras en tirer des conclusions claires et objectives. N'oublis jamais qu'une vie en couple, ce n'est pas simplement un homme et une femme, mais deux familles ! Beaucoup l'oublie, mais c'est une évidence, la famille a son importance !

Troisièmement, je te conseil de ne pas te mettre à dos tes parents musulmans et sincères quoi qu'il en soit, car sans l'agrément de tes parents, tu débutera vraiment mal ta vie. N'oublis pas ces paroles d'Allah :

"S.Luqman, V.4. : Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination"


Ce que j'écris reste tout de même du cas par cas, je ne te connais pas ton vécu, mais cela reste tout de même des conseils de frère.

Wallahou a'lam, nous sommes là pour t'apporter notre soutien.


Fraternellement,


zahra a écrit:
Salam Waleykoume wa rahmatou allah Wa barakatou
Aujourd'hui agé de 18 ans j'aimerais épouser un homme de ma religion et de mn pays hamdoullilah c'est une personne ds son dine qui respect sa famille et que me respect recement nous avons decidé d'en parlé à nos familles mais voila de mon côté j'ai rencontre des difficultées mais parents me trouve trop jeune et le trouve trop jeune ( 19 ans ) et de plus ma famille connait tres bien la sienne et en n a une tres mauvaise image liée a la violence contre les femmes étrangeres à leur famille et surtout que dieu nous en protege à la magie d'après ce que j'ai compris c'est une famille qui pratique regulierement et qui n'hesite pas a s'en prendre à ces freres et soeurs musulmans ! Hassoul je suis perdu mes parents desaprouve notre relation et surtout notre mariage mais cependant je l'appréci énormement et je pense sincerement qu'il serait un bn pere de famille et un excellent mari ! j'ignore que doit je faire ! suivre mon coeur ou ma raison car jamais aucun parents souhaiteraient du mal à ces enfants et d'un cote j'ai peur de sa reaction cela fait déja plusieurs mois que nous nous frequentons et je craint le renversement de situation avec le tps et de plus c'est bien connu le fais pas aunx autres ce qu tu n'aimerais pas qu'on te fasse . J'aimerais avoir un avis exterieur Je vous remerci sincerement pour aide ou intervention Salam Waleykoume et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Sirine

Sirine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: Re: Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:32

Salem 3aleykoum oukhti

Je pense que le réponse de Bibs est plutot correcte. Il est toujours délicat de conseiller dans ces situations car c'est vraiment du cas par cas...
Tu sais ma soeur nos parents ne veulent que notre bien si ta relation est légitime prends ton temps, reflechis discuttez tous ensemble fais la prière de consultation incha'Allah et tu sauras ce qu'il faut faire.

salam 3aleykum
Revenir en haut Aller en bas
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: ...   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:10

Sirine a écrit:
Salem 3aleykoum oukhti

Je pense que le réponse de Bibs est plutot correcte. Il est toujours délicat de conseiller dans ces situations car c'est vraiment du cas par cas...
Tu sais ma soeur nos parents ne veulent que notre bien si ta relation est légitime prends ton temps, reflechis discuttez tous ensemble fais la prière de consultation incha'Allah et tu sauras ce qu'il faut faire.

salam 3aleykum


salam walyekoum

wa on essye d résoudre le prb d la soeur la ...mais on oublie de montrer au autres ke les relation avant le mariage ...( homme / femme) est haram ...
avec le coran et la sounaa on va jamais arrivé a ce problem la ...

selem walikoum
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: Re: Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:31

aleycOum salam wa rahmatuLAH


et bien ma sOeur tOus cOmme sirine je te cOnseille fortemment salat l'isthikhara !!!
Pas meilleure répOnse que celle qui viens de Notre Créateur Very Happy


Jespère en tOus cas que sa te sera facilité !


ALLAH azawajel te facilite et nOus guide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Empty
MessageSujet: Re: Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté   Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes parents s'oppose à mon union avec un homme de notre religion et de ma communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner la dot aux les parents non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Tu es nouveau ? Présentes-toi ! :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser