SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:22

AS Salam AleycOum mes chèrs frères et sOeurs fiLAH


Jespère que le site prOfite a chaqun d'entre nOus bi idniLAH
je viens vOus sOllicitez car jai une questiOn qui me perturbe un peu.

Dans el Qoran, il est dit que pOur nOus femmes musulmanes nOus deviOns pOrter le Jilbab afin d'ètre préservées et nOus savOns que le PrOphète alayhi salat wa salam la dit afin de nOus différencier des mécréantes.
Et lOrsqu'On lui demanda plus de renseignements sur le jilbab, IL alayhi salat wa salam a dit quil fallait que sa sOit large et pas transparent.

Donc ma questiOn c'est est ce que le vètements que l'On vOit et que lOn apel jilbab est vraiment ObligatOire ? Ou si nOus mettOns des habits large et pas transparent suffit ?

Jétais un peu confuse avec tOus ce que l'On entends dOnc jen ai acheter un mais je narrive pas a le pOrter, et si cétais vraiment celà que nOus devriOns pOrter je nOse pas le mettre une fOis et le lendemain nOn puis le remettre......
chOse aussi qui me fais dOuter cest les réactiOns des gens, le hijab dans ma famille est plus ou mOins accepter et encOre je nai pas vu tOus le mOnde( étant cOnvertie a l'Islam )
mais le jilbab jai peur que sa fasse "trOp" .
Pas seulement avec ma famille mais meme dehOrs, n'étant pas dans un pays musulman, je n'ais pas envie que les gens ais peur de mOi, déjà qu'ils sOnt un peu retissant avec le hijab alOrs si jarrive avec ce fameux habits qu'On appel jilbab ils risqueraient de fuir.....
et meme si DIEU guide, j'aimerais garder cette apprOche afin de pOuvOir leur parler de l'Islam, leur mOntrer que sa nest pas ce qu'ils pensent, et qui sais les vOir se cOnvertir Very Happy

bOn je pense avOir dévellOpper cOmme il le fallais

j'attends vOs répOnses insha'ALLAH


ALLAH azawajel nOus facilite et nOus guide
Revenir en haut Aller en bas
titemuslima

titemuslima


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:03

ALEYCOUM SALAM ma soeur fi allah Very Happy

Sur le sujet du JILBAB je suis tout a fait daccord avec toi ma soeur,Pour moi C'est un habit qui pour un être humain qui pratique pas la religion pourrait avoir peur!!!!

MAIS AUSSI c'est Deja pas facile pour certaine soeurs de porter le hijeb alors si le JILBAB est obligatoire je me demande comment on va avancer ????? DONC JE LaNCE LE DEBAT car pour moi je ne vois pas l'interet de le metre ET POURTANT je cottoie des soeurs en JILBAB !!!!!!
" on va me dire Oui c'est un critere de pudeur exigé par l'islam" (MAIS o moments qu'on porte Le Hijeb je ne vois pas ou est le mal )"


BARAKALLAHOUFIKI MA SOEUR DAVOIR EU L'INSTINC DE POSER CETTE QUESTION!!!!!et encore une choze ma soeur si tu te sent pas prete a le mètre ne te force pas...

J'ATTENDS VOS REPONSES INCHALLAH....

SALAM ALEYCOUM WA RAHMATULAHI WA BARAKATU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:43

Salam alaikoum wr wb,

Pour une meilleur compréhension, pourrais tu s'il te plaît nous citer les versets coraniques dont tu parle. Barrakallahoufiki.

Soumya a écrit:
AS Salam AleycOum mes chèrs frères et sOeurs fiLAH


Jespère que le site prOfite a chaqun d'entre nOus bi idniLAH
je viens vOus sOllicitez car jai une questiOn qui me perturbe un peu.

Dans el Qoran, il est dit que pOur nOus femmes musulmanes nOus deviOns pOrter le Jilbab afin d'ètre préservées et nOus savOns que le PrOphète alayhi salat wa salam la dit afin de nOus différencier des mécréantes.
Et lOrsqu'On lui demanda plus de renseignements sur le jilbab, IL alayhi salat wa salam a dit quil fallait que sa sOit large et pas transparent.

Donc ma questiOn c'est est ce que le vètements que l'On vOit et que lOn apel jilbab est vraiment ObligatOire ? Ou si nOus mettOns des habits large et pas transparent suffit ?

Jétais un peu confuse avec tOus ce que l'On entends dOnc jen ai acheter un mais je narrive pas a le pOrter, et si cétais vraiment celà que nOus devriOns pOrter je nOse pas le mettre une fOis et le lendemain nOn puis le remettre......
chOse aussi qui me fais dOuter cest les réactiOns des gens, le hijab dans ma famille est plus ou mOins accepter et encOre je nai pas vu tOus le mOnde( étant cOnvertie a l'Islam )
mais le jilbab jai peur que sa fasse "trOp" .
Pas seulement avec ma famille mais meme dehOrs, n'étant pas dans un pays musulman, je n'ais pas envie que les gens ais peur de mOi, déjà qu'ils sOnt un peu retissant avec le hijab alOrs si jarrive avec ce fameux habits qu'On appel jilbab ils risqueraient de fuir.....
et meme si DIEU guide, j'aimerais garder cette apprOche afin de pOuvOir leur parler de l'Islam, leur mOntrer que sa nest pas ce qu'ils pensent, et qui sais les vOir se cOnvertir Very Happy

bOn je pense avOir dévellOpper cOmme il le fallais

j'attends vOs répOnses insha'ALLAH


ALLAH azawajel nOus facilite et nOus guide
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:57

aleycOum salam wa rahmatuLAH ta'ala wa barakatu,

Sourate Al-Ahzab du Coran:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]


Leur grands vOiles en arabe djalabiia et cest sa que jaimerais savoir
est je été plus explicite?

barakALLAHoufik de me répOndre

ALLAH azawajel nOus facilite
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:08

AS SALAM ALEYCOUM MES FRERES ET SOEURS FILAH

persOnne ne peux répOndre à ma questiOn?

BarakALLAHoufikOum
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:02

Salam alaikoum wa rahmatoulah,

Je reviens sur cette question, je pensais y avoir répondu.
En fait, je vais un peu débattre avec toi, et pousser un peu la réflexion.

Tu cite le verset : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59]

Ok, donc c'est écrit, "Ô Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants", qui sont les femmes des croyants ? celles qui sont marié à un musulman ? et celles qui ne sont pas encore marié ? ? ?

J'attends ton ijtihad ...



Soumya a écrit:
AS SALAM ALEYCOUM MES FRERES ET SOEURS FILAH

persOnne ne peux répOndre à ma questiOn?

BarakALLAHoufikOum
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Sidi-Othmane




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electricien, cuisinier et informaticien.
Humeur : Toujours de bonne humeur, Al'hamdoullah !
Date d'inscription : 13/11/2009

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:14

As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh,

Et à l'époque du Quran, les habits étaient les voiles non ?
Et le but explicite est d'éviter de dévoiler ces charmes, non ?

Donc sans te prendre la tête car sur un tel question ca ne devrais pas être le cas, " ne dévoile pas t'es charmes " avec les habits de ton temps.

Des vetements amples, des attitudes sans ambiguité, etc.

Enfin voila mon ressentiment, le voile pour les cheveux suffira à te faire reconaitre, et des vetements qui ne dévoile pas t'es charmes de ton époque aussi.

As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh !
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:42

Sidi-Othmane a écrit:
As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh,

Et à l'époque du Quran, les habits étaient les voiles non ?
Et le but explicite est d'éviter de dévoiler ces charmes, non ?

Donc sans te prendre la tête car sur un tel question ca ne devrais pas être le cas, " ne dévoile pas t'es charmes " avec les habits de ton temps.

Des vetements amples, des attitudes sans ambiguité, etc.

Enfin voila mon ressentiment, le voile pour les cheveux suffira à te faire reconaitre, et des vetements qui ne dévoile pas t'es charmes de ton époque aussi.

As'salam aleykoum wa rahmatoulah wa barrakatouh !


Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Soumya ? Des news alors ???


Sidi Othmane : J'adhère, simplement le terme jilbab existe dans le Coran et il faut au moins le comprendre. Puis comme tu dis, vient le contexte et son adaptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:39

as salam aleycOum

barakALLAHoufikOum pOur vOs répOnses tOut d'abOrds.

Ensuite j'aimerais vOus faire savOir qu'il y a quelque mOis de celà que j'étais dans un dOute vraiment énOrme cOncernant ma tenue vestimentaire dOnc je me suis tOurnée vers ALLAH azawajel et IL ma m'Ontré que les habits dOivent ètres amples et nOn transparent, sOubhanALLAH mais celà cest d'Ordre spirituel, nOn pas que je ne veuille le racOnter mais je préfère le garder pOur mOi car celà fais partie de mOn lien avec DIEU.

Maintenant, il est vrai que l'On me dit ce verset et je répOnds que les femmes du PrOphète ne sOnt pas cOmme tOutes les femmes..... Mais On me répOnds : et ces femmes ne sOnt pas les exemples à suivre en tant que musulmane?

C'est un cercle vicieux car les questiOns fusent mais j'aimerais avOir vOtre avis sur la questiOn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Empty
MessageSujet: Re: JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?   JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JILBAB mais qu'est ce que c'est exactement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le porc en Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser