SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La suite questions réponses ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

La suite questions réponses ... Empty
MessageSujet: La suite questions réponses ...   La suite questions réponses ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:29

30.Par quoi les musulmans doivent-ils juger ?
Ils doivent juger d'après le Coran et la Sunna.
« Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre... »

(Al-Mâidah : v 49)
(Allah est le Juge et c'est vers Lui que se fera le retour.) Hassen rapporté par Abû Dâwûd.

31.Quel jugement doit-on avoir à propos des lois contraires à l'Islam ?
Les appliquer est une grande mécréance si la personne les a rendues licites.
« ...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. »

( Al-Mâidah : v 44)
(Tant que leurs dirigeants ne jugeront pas selon le Livre d'Allah et prendront ce qu'ils veulent parmi ce qu'Allah a révélé, Allah provoquera des dissensions entre eux .) Hassen rapporté par Ibn Mâjah.

32.Est-il permis de jurer par autre qu'Allah ?
Non, il n'est permis de jurer que par Allah.
« ...Dis : Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités... »

(At-Taghâbun : v 7)
(Celui qui jure par autre qu'Allah a certes associé.) Authentique rapporté par Ahmed.

33.Est-il permis de porter un talisman ou une amulette ?
Non, il est interdit de les porter car c'est de l'association.
« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever... »

(Al-An'am : v 17)
(Celui qui accroche un talisman a certes associé.) [Le talisman est ce qu'on accroche de peur du mauvais œil et du fléau.] Authentique, rapporté par Ahmed.

34.Par quoi peut-on intercéder auprès Allah ?
On intercède auprès d'Allah avec Ses noms, Ses attributs et les bonnes œuvres.
« C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-le par ces noms... »

(Al-A'râf :v 180)
(Je te demande par tous les noms qui T'appartiennent, que Tu t'es attribuer à Toi-même.) Authentique rapporté par Ahmed.

35.L'invocation d'Allah a-t-elle besoin d'un intermédiaire parmi les créatures ?
Non, l'invocation d'Allah ne nécessite pas d'intermédiaire parmi les créatures.
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi...alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque »

(Al-Baqarah : v 186)
(Celui que vous invoquez, est certes parfaitement Entendant, Proche et Il est avec vous.) [ C'est-à-dire qu'Il vous voit et vous entend avec Sa science.] Rapporté par Muslim.

36.Quel est le rôle du Messager ?
Le rôle du Messager r est de transmettre.
« Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur... »

(Al-Mâidah : v 67)
(Seigneur ! Sois témoin.) [Réponse à la parole des compagnons qui avaient dit : nous témoignons que tu as transmis, rendu ce qui t'est dû, et que tu as conseillé.] Rapporté par Muslim

37.De qui demande-t-on l'intercession du Messager ?
On la demande à Allah.
« Dis : l'intercession tout entière appartient à Allah... »

(Az-Zumar : v 44)
(Ô Seigneur ! Fais-le intercéder pour moi.) [Qui veut dire : fais intercéder le Messager r pour moi] Rapporté par Tirmidhi qu'il l'a qualifié de hadith hassen.

38.Comment aimer Allah et Son messager ?
Les aimer veut dire leur obéir et les suivre dans leurs ordres.
« Dis : si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors... »

(Al-'Imrân : v 31)
(Aucun de vous ne croira (vraiment) tant qu'il ne m'aimera pas plus que son père, son enfant et tout le monde) Rapporté par Bukhâry.

39.Peut-on exagérer dans l'éloge du Messager ?
Non, nous n'exagérons pas dans son éloge.
« Dis : je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique »

(Al-Kahf : v 110)
(N'exagérez pas à mon sujet comme ont exagéré les chrétiens à propos du fils de Maryam. Je ne suis certes qu'un serviteur. Dites, donc le serviteur d'Allah et Son messager.) Rapporté par Bukhâry.

40.Quelle est la première créature ?
Parmi les êtres humains, c'est Adam et parmi les choses, c'est la plume.
« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer d'argile un être humain...»

(Sâd : v 71)
(La première chose qu'Allah créa fut la plume.) Rapporté par Abû Dâwûd et Tirmidhi qu'il l'a qualifié de hadith hassen authentique.

41.A partir de quoi le Messager a-t-il été créé ?
Allah a créé Mohamed r d'une goutte de sperme.
« C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme... »

(Ghâfir : v 67)
(La conception de chacun d'entre vous dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours, d'abord une semence...) Rapporté par Bukhâry et Muslim.

42.Quel est l'amour (Al-Walâ') que l'on doit porter envers le croyant ?
C'est aimer les croyants monothéistes et les faire triompher.
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres... »

(At-Tawbah : v 71)
(Les croyants sont entre eux comme un édifice dont les pierres se soutiennent mutuellement) Rapporté par Muslim.

43.Est-il permis de s'allier aux mécréants et de les faire triompher ?
Il est interdit de s'allier aux mécréants et de les faire triompher.
« ...Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs... »

(c'est-à-dire les mécréants.) (Al-Mâidah : v 51)
(La tribu d'untel ne sont pas mes alliés.) [Car ce sont des mécréants.] Rapporté par Bukhâry et Muslim.

44.Qui sont les bien-aimés (Wali) d'Allah ?
Les biens-aimés d'Allah sont les croyants pieux.
« En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés. Ceux qui croient et qui craignent [Allah]. »

(Yûnous : v 62-63)
(Mais certainement mon allié est Allah ainsi que les croyants sincères.) Rapporté par Bukhâry et Muslim.

45.Pourquoi Allah a-t-il révélé le Coran ?
Allah a révélé le Coran pour l'appliquer.
"Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."

(Al-A'râf : v 3)
(Lisez le Coran et appliquez-le et n'en faîtes pas votre gagne-pain...) Authentique rapporté par Ahmed.

46.Peut-on se contenter du Coran et délaisser le Hadith ?
Non, on ne peut pas se contenter que du Coran et délaisser le hadith.
« ...Et vers Toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce que Nous avons fait descendre pour eux... »

(An-Nahl : v 44)
(Certes il m'a été révélé le Coran et son équivalent avec lui.) Authentique rapporté par Abû Dâwûd.

47.Peut-on privilégier une parole sur celle d'Allah et de Son messager e ?
Non, on ne privilégie pas une parole sur celle d'Allah et de Son messager.
« Ô Vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager... »

(Al-Hujurât : v 1)
(On ne doit d'obéissance à personne dans la désobéissance à Allah, mais certes l'obéissance est dans le convenable.) Rapporté par Bukhâry et Muslim.

48.Que devons-nous faire lors d'une divergence ?
Nous devons revenir au Coran et à la Sunna authentique.
« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager...»

(An-Nissa' : v 59)
(Je vous ai laissé deux commandements, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y attacherez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager.)Authentique Imam Mâlik.

49. Qu'est-ce que l'innovation dans la religion ?
Tout ce qui ne repose pas sur une preuve religieuse.
« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? ... »

( Ash-Shoura : v 21)
(Celui qui innovera des choses qui ne font pas partie de nos enseignements, seront donc rejetées.) [C'est-à-dire inacceptées.] Rapporté par Bukhâry et Muslim.

50. Existe-t-il une bonne innovation ?
Il n'y a pas dans la religion de bonnes innovations.
« ...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion ... »

(Al-Mâidah : v 3)
(Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement.) Authentique rapporté par Abû Dâwûd.

51. Existe-t-il dans l'Islam une bonne coutume ?
Oui, comme celui qui commence en premier une bonne œuvre pour être pris comme exemple.
« ...Et fait de nous un guide pour les pieux. »

( C'est-à-dire, un modèle dans l'application des bonnes œuvres) ( Al-Furqâne : v 74)
(Celui qui établie en Islam une bonne coutume, obtiendra sa récompense et celle de tous ceux qui l'appliqueront après lui.) Rapporté par Muslim.

52. L'Homme se contente-il d'améliorer seulement sa propre personne ?
Il faut absolument améliorer sa personne mais aussi sa famille.
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles d'un feu...»

(At-Tahrîm : v 6)
(Allah, qu'Il soit exalté, demandera à tout berger s'il a pris soin de son troupeau ou s'il l'a négligé) Hadith hassen rapporté par An-Nassâï.

53. Quand les musulmans obtiendront-ils la victoire ?
Dés qu'ils appliqueront le Livre de leur Seigneur et la Sunna de leur Prophète .
« Ô vous qui avez cru ! Si vous faites triompher Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. »

(Muhammad : v 7)
(Il restera toujours un groupe de ma communauté victorieux.) Authentique rapporté par Ibn Mâjah
.
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

La suite questions réponses ... Empty
MessageSujet: Re: La suite questions réponses ...   La suite questions réponses ... Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:33

masha'ALLAH !!!

barakALLAHoufiki
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

La suite questions réponses ... Empty
MessageSujet: Re: La suite questions réponses ...   La suite questions réponses ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:14

Salam alaikoum,

En voilà un rappel comme beaucoup cherchent : source : versets coraniques
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La suite questions réponses ... Empty
MessageSujet: Re: La suite questions réponses ...   La suite questions réponses ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite questions réponses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Tout sur l'Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser