SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Témoignage d'un frère reconverti ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Témoignage d'un frère reconverti ... Empty
MessageSujet: Témoignage d'un frère reconverti ...   Témoignage d'un frère reconverti ... Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:17

Salam alaikoum

Voici le récit de la reconversion d'un frère ... ca en vaut la peine.


"Salam aleikum wa rahmatoullah



Louanges a Allah le Maitre des mondes, sans qui rien n'est possible, louanges a celui dont la misericorde prévaut sur son courroux ! LOuanges a Celui qui fait sortir La Lumiere de l'obscurité ! Gloire a lui , Il nous a guidé , nous qui étions en quète de Vérité et d'amour. En Lui je place ma confiance, En Lui j'aime, je ris , je pleure, ...
En Lui je veux vivre !!!
En Lui je me réfugie contre le mal qu'il a creer pour nous éprouver et nous donner la possibilité de combattre ce
mal, par le bien.....
Paix et Salut de LUI sur notre Prophete Mohamad Le Louangé, ainsi qu'Ali et tous les compagnons ainsi que sur
tous les Prophete et
Les Aimés D'Allah......
Paix et Salut sur Maryam mére d'Aissa notre bien Aimé Prophete, verbe du Trés haut.....
Paix et Salut sur Al Khadir , et sur al Mahdi
Paix et Salut sur Gabriel et tous les anges
Paix et Salut sur les Djinns Mouslims et toutes les créatures d'Allah que nous ne voyons et ne connaissons pas

Que le Salut d'Allah soit sur vous, vous qui répendez le bien et proclamez son Nom !

Il nous a crée pour qu'on L'Adore, et seulement pour cela.

Que de chemin parcouru, que d'agitations et de reflexions avant de voir qu'Il est en nous, l'univers infini n'est pas asser grand pour LE contenir, seul le coeur de l'homme peut contenir Allah, car le coeur est immense !

"Connais toi toi mème et tu connaitras ton Seigneur", "il est plus prés de nous que notre veine jugulaire"
ces phrases résonnent encore en moi, ......Mon Dieu, ne me perd pas aprés m'avoir guidé !!!

J'ai prononcé " LA phrase" vers l'age de 18 ans, cette phrase magik qui nous fait basculer d'un monde a un autre.....
cette phrase qui contient plus de secret que n'importe quelle autre phrase, celle que nous recitons a l'oreille de nos petits amours a leur arrivés dans ce monde, celle dont nous devrons avoir le souvenir intacte, le jour de notre depart vers l'éternité, de LUI tout viens et vers LUI tout reviens...... Al HamdouLLILLAH !!!

C'est en cherchant le pourquoi de cette vie et en voulant comprendre :
qui somme nous et d'ou venons nous,
quel est cet étrange secret qui réside en moi et qui me poussait vers LA réponse a toutes mes questions primaires.....
j'ai cherché partout ou je le pouvais depuis mon enfance, dans toutes les religions, mouvement de pensées,
partout ou mes yeux et ma pensée se tournaient , quel est se monde si étrange qui nous entoure , pourquoi sommes
nous là ? quel est le but de tout ceci ? quels sont les critères de "bien" et de "mal" ? pourquoi tel choses est dites
faire partie du "bien" et d'autres du "mal" , comment les gens en sont arriver a déterminer ceci ?
Je me suis arreter un moment sur la doctrine "taoiste" , cela m'avait apporter des premieres pistes a suivre...
la connaissance du bien et du mal... l'utilité du mal, le mal est au service du bien, car sans cette chose nous ne pourrions distinguer la lumiere de l'ombre...
J'ai ensuite eu accés a l'évangile de St Jean, "l'apocalypse"...ce texte halucinatoire m'as boulverser, j'y voyait des réponses a ce monde, et surtout l'essentiel : Allah est !!!
Dans ce texte il y a de multiple indices de la fin des temps, des preuves évidentes pour " ceux qui réfléchissent avec intelligence"....( du moins a ceux a qui cela est permis)

Un beau jour d'hiver enfin, ma quète allait prendre une nouvelle tournure....
j'ai ouvert une traduction du Coran, (j'avais rencontrer une personne qui c'était converti depuis peu, je lui ai raconter mes trouvaille , mes recherches, mes questions, il m'as répondu ceci : tiens, voici une traduction du Coran, tout est là, ...)
Ce qui c'est passé a ce moment là tiens du merveilleux , ce n'est pas descriptible,
c'est une sensation subtile , et personnelle , des voiles sont tombés en moi,
La sensation de percevoir plusieurs profondeur de sens dans les versets, sur une meme phrase ma vision devenais si profonde qu'un moment j'ai cru que j'allais me déchirer en deux de l'intérieur... j'ai eu peur, et j'ai du arreter de lire un instant, j'étais en présence d'une révalation faites aux hommes, je savais , je reconnaissais que tout ceci est vérité absolu est indéstructible, intrafiquable....
Juse aprés, mon ami a allumer la radio, ...deux minute plus tard j'entendis l'appel a la priere...
Je me suis retrouver dans un état de transe, je n'avais qu'une seule envie : me prosterner desuite devant le Maitre Gloire a LUI !!
En suite,j'ai pu voir ce que tout etre humain peut voir quand il recoit d'Allah LA certitude des certitudes :
LA ILLAHA ILLALLAH Mohamad Rasoulloullah !!!!!!!!

Rien ne devait plus etre comme avant pour moi, pourtant j'étais en France et tout d' un coup je me sentais étranger au possible ....
...visiblement mes yeux voyaient autre choses que des apparences materielles, le moindre souffle de vent me parlait de LUI, chaque fleurs et chaque oiseaux, me chantait sa Louange, les montagnes prononcaient son Nom a voie basse et grave.
Le Soleil témoignait de sa Puissance, La Lune de sa bonté...

Oh ! Merveille des Merveilles.....je T'Adore !!!!!!!!!! enfin Te voilà, merci de T'etre révélé a moi, et que l 'ivresse ne cesse jamais.......

Toutes ces choses je les sens encore en moi (pourvu que cela dure ! inchaAllah)
Mais entre temps j'ai connu les hommes .....et oui, c'est bien beau de s'envoler, héhéhéhhéhé,
mais il faut affronter ce monde, ainsi que toutes ses épreuves.......sans rentrer dans le détails, nous savons tous qu'il ne nous est pas permis, d'affirmer "LA phrase", sans gouter aux épreuves qui ont touchées ceux qui étaient avant nous......... tant mieux d'ailleurs, car c'est a travers elles que nous apprenons a nous connaitre mieux, donc a mieux LE connaitre LUI.....

... car pour Adorer Allah , il faut LE connaitre un minimum, ressentir en nous, a travers notre coeur, ce qu'Il nous dit, .....je ne dis pas que cela est facile, mais heureux sont ceux qui entretiennent une relation secrete avec notre MAitre a tous, gloire a LUI,
heureux sont ceux qui cherchent en eux SA présence, ceux qui affrontent les épreuves avec patience, en sachant bien qu'un mal ici bas, cache forcément un bien.........
C'est pour moi, pour nous, une lutte de tous les jours, heureux combat ou l'issu de la bataille, que ce soit en perte ou en victoire, ne dépend que de Son bon vouloir, de ce qu'IL a écrit pour nous ! :-)

Mais il a fallu pas mal d'epreuves pour que je lache prise, pour que mon égo se calme,
pour que je me rende compte qu 'il (mon égo) est le champ de cette fameuse bataille intérieur ou s'y bouscule tous les supports du mal qu'Il a créé....
..et oui, se connaitre c'est aussi connaitre et s'avouer nos mauvais penchants, il est impératif de ne pas se voiler soi meme la face sur les mauvaises choses dont nous sommes capables, si on veut pouvoir éspérer sa MIsericorde.....

.....refusons tous les dogmes qui tendent a faire croire qu'on peut LE reduire a une idée, une phrase.....
IL est au dessus de tout et rien ne peut l'atteindre, surtout pas ces faux religieux qui font légion a notre époque !!!!!!
ils ont Le Livre mais ne font qu'égarer avec leurs affirmations, ils veulent reduire Allah a leurs propres visions, mais Allah réduit leurs visions car ils ne cherchent qu'a satisfaire leurs égos.....

..... ils representent une fitna pour les nouveaux convertis, qui sont sinceres et mal informés (au début du moins)
les écoutent en se disant :
" ca doit etre vrai ce qu'il dis, il connait surement plus"........oui , en effet ils connaissent plus ..... mais n'oublions pas que Satan lui meme en connait plus que la plupart d'entre nous....... l'essentiel n'est pas dans le savoir, le savoir est vital, c'est la base de l'edifice, les fondations dirons nous,....
.....mais , que je sache , nous vivons a l'intérieur de la maison et non pas dans les fondations ! avec toute la symbolique que je te laisse imaginer...
...de quoi rever et reflechir a l'infini vu que, pour chacun d'entre nous , l'édifice est différent en apparence !

Mais en vérité seul Allah est le détenteur de la vrai sciences qu'Il a créé LUI meme et POUR LUI mème !

Qu'IL me pardonne pour mes erreurs et ma vanité......car en vérité ,en dehors de la proclamation de Son nom, tout n'est que vanité !!!!!!

Voilà, .... harpente le chemin en ne t'en remettant qu'a LUI,...Il est en Toi...tu le sais bien Surprised)
tu sais aussi qu'il faut essayer de n'en vouloir a personne pour les épreuves que tu vas traverser et que tu as deja traversées, la rancoeur est un poison qui éloigne de L'Essentiel, j'ai mis du temps a le comprendre ( et parfois meme je n'ai pas la force de l'appliquer,....rien est acquis en ce monde...)

Puisses tu par ces mots prendre des raccourcis que je n'ai pas su prendre moi mème ! In cha Allah !

Qu'Allah te bénisse..."
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Oumayoub




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Témoignage d'un frère reconverti ... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un frère reconverti ...   Témoignage d'un frère reconverti ... Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:03

Asalam aleikum wa rahmat lah wa barakathou

Louanges a Allah le seigneur de l'univers

Mon frére je suis trés touché par ce témoignage je suis tré touché par l'oeuvre d'Allah subhana wa ta'ala c lui (allah) ki dirge ki il veut et délaiss ki il veut en ce bas monde il ne ns doit rien c ns ki lui devons tous wa ALLAH WA AKBAR

Je répond aujord'hui a ce message car moi akhi je suis issu de famille musulmane el hemdolleh mais juska un certain age j'étais comment dire "aveuglé", je n'avais aucun but précis ds ma vie, et je sentait ce mank
Le jour ou Allah a décidé de me remetre sur la voie el hemdolleh j'ai ressenti ke le mank ke j'avai été comblé é j'avais enfin trouvé un but celui de retrouvé insh'allah ALLAH SUBHANA WA TA'ALA un jour celui d'aller retrouver mon petit frére ds le jardin d'Eden ke la paix soi sur son ame
j'avai enfin trouvé un sens a ma vie el hemdolleh et ma foi ne fait aujord'hui ke s'agrandir je suis en fase d'apprentissage car il en ai rare ki conaiss tt de l'islam

voila mon frére ke la paix t'accompagne toi et ta famille amin
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Témoignage d'un frère reconverti ... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un frère reconverti ...   Témoignage d'un frère reconverti ... Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:58

Salam alaikoum,

C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle quelques temps après avoir publié ses belles paroles. Le frère dont vous avez pu apprécier le témoignage nous a quitté pour un autre monde. Qu'Allah élargisse sa tombe et lui fasse miséricorde, qu'Il préserve sa famille et qu'Il les fasse entrer en Paradis.

Nous venons de Dieu, et c'est à Lui que nous retournons. "Ina lilahi wa ina ilayhi raji'oune"

Que ce témoignage et cette mort nous soient rappel.

Wa salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Témoignage d'un frère reconverti ... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un frère reconverti ...   Témoignage d'un frère reconverti ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un frère reconverti ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frere said
» JE ME SUIS CONVERTIE A L ISLAM
» nouvelle frere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Témoignage Reconvertis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser