SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mérite des ablutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
assia93




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Le mérite des ablutions Empty
MessageSujet: Le mérite des ablutions   Le mérite des ablutions Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:09

Salam aleycoum

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
sof




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2009

Le mérite des ablutions Empty
MessageSujet: Re: Le mérite des ablutions   Le mérite des ablutions Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:18

baraka Allahou fik assia93

Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (sala llahu 'alayhi wa sallam) dire : "Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leur visage et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage, qu'il le fasse".

Selon lui encore, le Messager d'Allah (sala llahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Voulez-vous que je vous indique l'œuvre par laquelle Allah efface les péchés et élève les degrés?"
Ils dirent : "Nous voulons bien, ô Messager d'Allah!"
Il dit : "Parfaire ses ablutions malgré les désagréments, multiplier les marches vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà ce qu'on appelle se consacrer entièrement à Allah". (Mouslim)

Selon lui encore, le Messager d'Allah(sala llahu 'alayhi wa sallam) vint au cimetière et dit : "Salut à vous, demeure de gens croyants! Nous devons, si Allah veut, vous rejoindre. Comme j'aurais bien voulu voir nos frères !"
Les gens dirent : "Ne sommes-nous point tes frères ô Messager d'Allah?"
Il dit : "Vous, vous êtes mes compagnons et mes frères sont ceux qui viendront après".
Ils dirent : "A quoi reconnaîtras-tu ceux de ta communauté qui ne sont pas encore venus? Ô Messager d'Allah!"
Il dit : "Que dites-vous d'un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front et sur les jambes au milieu d'autres chevaux complètement noirs, est-il capable de reconnaître ses propres chevaux?"
Ils dirent : "Bien sûr que oui, ô Messager d'Allah!"
Il dit : "Ils viendront (le jour de la résurrection) la face et les membres tout blancs du fait de leurs ablutions et c'est moi qui leur ouvrirai la route vers le bassin (du Paradis)". (Mouslim)

ALLAHou akbar

celui la l'aime trop mashaallah

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit que le Prophète (sala llahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Purifiez ces corps, Allah vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu'il se remue au cours de la nuit, l'ange dit : "Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre"". (At-Tabarâni, Al-Moundhiri a dit que sa chaîne de transmission était bonne)


Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sala llahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Toutes les fois que l'un de vous fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis dit : "J'atteste qu'il n'est de dieu qu'Allah, n'ayant aucun associé et j'atteste que Mouhammad est Son Esclave et Son Messager", aussitôt les huit portes du Paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu'il veut". (Mouslim, At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite des ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Hadiths et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser