SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salat Istikhara(Priere de consultation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2009

Salat Istikhara(Priere de consultation) Empty
MessageSujet: Salat Istikhara(Priere de consultation)   Salat Istikhara(Priere de consultation) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:40

Salam Aleykoum

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.BOUKHARY

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".




La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.

C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Salat Istikhara(Priere de consultation) Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara(Priere de consultation)   Salat Istikhara(Priere de consultation) Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:26

Salam alaikoum,

Cette prière est un immense bienfait, wal hamdoulilah. Imaginez vous quelques seconde, vous priez Dieu pour une affaire quelconque avec cette prière de consultation et Il vous dit qu'est ce que vous devez faire dans votre vie pour réussir, c'est quand même magnifique ! Ajoutons que cette prière demande de la confiance en Allah swt, de ne pas être pressé à avoir une réponse, de ne pas se dire je verrai les signes en rêve, ce n'est pas forcément vrai, de savoir distinguer les signes d'Allah swt, et pour celui qui peut (ce n'est pas obligatoire), de l'accomplir avant le Fajr, car Allah swt descend le dernier tiers de la nuit et dit "qui M'invoque pour que l'exauce ?" ! ! !

Barrakallahoufik Sof

Wallahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
sof




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2009

Salat Istikhara(Priere de consultation) Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara(Priere de consultation)   Salat Istikhara(Priere de consultation) Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:47

ou fik baraka Allah frere c un plaisir de rapellé au gens sa sert de rapel pour soi meme et maintenn je remarque aussi que sa anime ta foi tu n'est pas la a faire t 5 pilier et pui c tout tu les fait pour toi est tu pense pas a la oumma alr que le prophete saws quesqu'il aimé sa oumma combien de doaa il a fait pour sa oumma soubhana Allah il a fait un travail enorme pour que la revelation s'acheve parfaitemen et pui ce qui lon suivi on fai en sorte de preservé sa maintenn c a nous de le faire et le rappel jpense que c une chose qui permet de preservé tout ces enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat Istikhara(Priere de consultation) Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara(Priere de consultation)   Salat Istikhara(Priere de consultation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat Istikhara(Priere de consultation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salat Witr
» Salat fgir et sobh
» les chaussettes en priere ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Hadiths et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser