SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le mérite de la science

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frere said




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 28/05/2010

le mérite de la science Empty
MessageSujet: le mérite de la science   le mérite de la science Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:44

salamalaikoum wa rahmatoulah fréres, soeurs voici quelque verset et hadiths qui montrent le mérite et l'importance de la science


Allah (swt) dit:" Et dis au mon seigneur accroit mes connaissances" s20 v1147

Allah (swt) dit encore:" dit sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" s39 v9
58
et Allah ( swt) dit: " Allah élévera ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront réçu le savoir" s58 v11


d'aprés mu'awiya (dsl) le prophéte saw a dit:" celui a qu'il Allah veut du bien il donne les capacités de comprendre la religion"

et abou hourayra (dsl) a dit: j'ai entendu le messager d'allah (saw) dire: " ce bas monde est maudit ainsi que tout ce qu'il contient sauf l'évocation d'Allah et ce qui sent
suit un savant et un étudiant" ( rapport par tirmidi qui a dit c'est un hadith bon)

qu'allah vous couvre de sa miséricorde et vous facilite le chemine du paradis par la science et les bonnes oeuvres. salamalaikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
johanna




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2011

le mérite de la science Empty
MessageSujet: Re: le mérite de la science   le mérite de la science Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:57

merci mon frère pour ces rappels
Revenir en haut Aller en bas
frere said




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 28/05/2010

le mérite de la science Empty
MessageSujet: Re: le mérite de la science   le mérite de la science Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:33

salamalaikoum wa rahmatoullah de rien ma soeur dieu te protége
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mérite de la science Empty
MessageSujet: Re: le mérite de la science   le mérite de la science Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mérite de la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Hadiths et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser