SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dire Incha'Allah dans les invocations ???

Aller en bas 
+3
ouarda
Niissou
Bibs
7 participants
AuteurMessage
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:17

Salam alaikoum,

Il en est parmi nous qui invoque Dieu pour eux même ou d'autres personnes. Et parfois il arrive de voir le terme "incha'Allah" dans l'invocation qu'ils énoncent. Exemple : "que Dieu nous guide incha'Allah", "qu'Allah veille sur toi incha'Allah", "qu'Allah nous pardonne incha'Allah", "qu'Il nous donne le Paradis incha'Allah" ...

Néanmoins, nous pouvons déceler un paradoxe dans tout cela. En effet, comment pouvons nous implorer le Tout Capable et Le limiter dans sa volonté d'exaucer, là où il ne faut pas le limiter.

En outre, en Islam, il ne faut pas que celui ou celle qui invoque Allah (swt) dise « inchallah » dans ses invocations. Qu’il soit plutôt ferme dans son voeu car rien ne peut contraindre Dieu, qu'Il soit ferme car Dieu nous a fait une promesse Il dit : « Invoquez-Moi, Je vous répondrai » s40 v60

Voyez vous ? Il n'a pas dit : Invoquez-Moi, Je vous répondrai si Je le veux (inchallah ça veut bien dire si Dieu le veut, s'il plaît à Dieu ...). Mais Il a dit : "Invoquez moi, Je vous répondrai" "Invoquez moi, Je vous exaucerai"

Allah swt a promis de répondre aux invocations. On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire « inchallah ». Car Allah swt s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement.

Dire "que Dieu me pardonne inchallah" ou "qu'Allah me guide inchallah" n'est donc pas correct, d'ailleurs nous n'avons pas le choix dans la guidée, "que Dieu me pardonne s'Il le veut, qu'Il me donne le Paradis s'Il le veut, qu'Il me guide s'Il le veut", et s'Il veut pas ? ben je suis perdu là. C'est pour cela, restons ferme sur ces invocations, en étant sûr que Dieu nous les acceptera.


Enfin, pour terminer et ne pas paraître trop long, le Prophète Mohamed sws a dit : « L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah » (Bukhari)

Wallahou a'lam

Wa salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Niissou




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2008

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Re: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:32

j'en apprend de plus en plus sur ce site

merci a toi mon fere pr se savoir que tu ma enseigné
Revenir en haut Aller en bas
ouarda




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2008

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Re: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:28

salam merci de ces paroles que tu viens de m enseigné car tel et mon erreur je le dis souvent barakallah oufik mon frere qu'allah te guide et te preserve
Revenir en haut Aller en bas
muslim.inchaALLAH




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 51
Date d'inscription : 24/11/2008

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: ALLAHOU ' ALAM   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:11

ALLAHOU ' ALAM
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-alfirdaws.skyrock.com/
htodaezzo




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2008

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Re: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:34

salam

c tres vrai sk tu dis
iL fo etr sincere et croir fortement ke ALLAH SWT VA EXAUCER cette invocation !

Allah hala kouli skeyin kadiir !

JE suis NOUVO ICI ...JE decouvre alor pardonner mes erreurs sur ce site INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Re: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:09

aleycOum salam bibs


barakALLAHoufik cest également ce que j'ai appris

mais bien sur ALLAH ou hlem
Revenir en haut Aller en bas
mehdii




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Re: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:01

salam alaicoume,

oui tout a fait, ibn baz le dit de la meme maniere ke toi mon frere, dans un dvd sur le tawhid, baraka'allahofik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Empty
MessageSujet: Re: Dire Incha'Allah dans les invocations ???   Dire Incha'Allah dans les invocations ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire Incha'Allah dans les invocations ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps
» le porc en Islam ?
» la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser