SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Récit : Remy

Aller en bas 
+3
Zina
Hayati59
Bibs
7 participants
AuteurMessage
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:49

As salam aleykoum,

Voici le récit d'un reconverti


"Je m’appelle Rémy et je suis un reconverti hamdoulilah. J’ai 16 ans et voici mon récit:

Alors tout d’abord je me présente brièvement. Je m’appelle Rémy j’ai 16 ans (je suis petit encore lol). J’habite en région parisienne et je me suis reconverti depuis le dernier mois du Ramadan masha allah. Si vous saviez ce que je faisais avant, vous n’en croiriez pas vos oreilles. Je prie qu’Allah me pardonne mes erreurs. Ce 3 Octobre 2005 au soir (la veille du dernier mois de Ramadan), je suis parti voir mon meilleur ami qui est marocain. Comme toute bonne famille Marocaine qui se respecte, sa famille se préparait pour ce mois béni et donc ce frère m’a dit « tiens je te passe un livre lis incha Allah » (livre avec des hadiths du saint prophète saws). Je n’avais jamais pensé auparavant à faire le ramadan et finalement je l’ai fais du jour au lendemain. Ma vision des choses et de la vie a complètement changé. Je dirais en quelque sorte que mon coeur s’est ouvert à la vérité (Hamdoulilah) et qu’à partir de là, j’ai fait de l’ordre dans ma vie et j’ai changé de regard sur mon existence.
Ensuite pendant les 2 premières semaines de Ramadan qui avaient suivi, je jeûnais mais je n’étais pas encore musulman. Je ne m’étais pas encore converti. Je ne faisais pas également encore la Salat. Ensuite le week end du 15 Octobre, je suis parti avec mon meilleur ami chez son grand frère pour passer le week end chez lui (Son grand frère qui est bien dans le dine masha Allah) et là j’ai vu ce qu’était une mosquée et comment étaient les musulmans. J’ai vu cette beauté dans le regard des frères qui m’ont dit « incha Allah tu seras un bon frère et bienvenue parmi nous ». Masha Allah, c’était un des moments les plus beaux de ma vie. Ce jour là, j’ai commencé la salat et je me suis converti à la mosquée. L’imam (Qu’Allah le récompense) m’a offert un coran français-arabe et donc depuis ce jour je suis musulman hamdoulilah.
(...)
Apres m’être converti j’avais très peur de l’annoncer à ma mère mais je l’ai fait et ça s’est mal passé les 2 premiers mois. Elle ne comprenait pas et avait peur (ce que je peux comprendre avec un peu recul). Mais après un effort considérable de ma maman pour me comprendre, elle y est parvenu hamdoulah. Depuis, nous vivons très bien. Elle s’y est faite et ne me pose pas de soucis. Il faut dire que mon comportement a changé radicalement (Je fais tout ce que je peux pour l’aider chez moi) et donc tout va bien hamdoulah.
Malheureusement je ne peux pas en dire autant avec d’autres membres de ma famille qui nous ont carrément tourné le dos. Mais c’est la vie comme on dit...

Voila je voudrais dire aux gens que le comportement est la seul et unique chose qui puisse changer l’avis des gens grâce à Allah bien sur... Allah guide les gens, les jeunes converties comme il m’a guidé et aidé incha Allah as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh.

PS: Qu’Allah récompense ma maman pour son amour pour moi et me pardonne mes erreurs à son égard "

(islamfrance)


Dernière édition par Bibs le Sam 6 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Hayati59




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:30

Salam alaykoum mon frere.
Juste pour te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée.
Je suis très heureuse pour toi que tu es trouvé ta voix.
Plein de bonheur pour ta maman et toi Insha allah
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Zina




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:15

Salem Alikoum Wa rahmatoulallah wa Barakatou ton histoire est très touchante mon frère masha'Allah que Dieu te guide dans ta reconversation Incha'Allah et qu'il efface tes pechés.
Wa salem Alikoum.
Revenir en haut Aller en bas
zebaoui




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Apprenti
Date d'inscription : 10/12/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Que Dieu me guide   Récit : Remy Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:54

Salam Aleikoum a tous et toute voila jampelle florent jai 17ans je voulez vous demander car jaimerais me convertir a l'Islam je recherche en l'Islam et dans le Coran amour et bonneur et paix ac moi meme ayant eu de gros probleme avec la loi et ma fami pour moi cé primordiable je souhaite me convertir o plutot et qu'Allah me pardonne des larmes que jai fait coullée sur les joue de mes parents jai payez et jveux changé souvent je pense a Allah dans ma tete je dit Allah ou Akbar protege moi et parodnne moi de mes pechés inchAllah... mé les maleurs saccumule je croie que Dieu ne soite pas me pardonné...jceii pas qoi faire je suis perdu guidé moi sil vous plait merci a vous je suis perdu totalement

je vous donne mon adresse msn : icecube54@hotmail.fr voila merci a vous les musulmans sont des vrais pas comme tout ces t ahbas qui saliisse l'Islam que Dieu les punisse
Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeJeu 11 Déc - 5:31

Salam aleykoum mon frere, Mashallah Hamdoulilah k'Allah t guider sur ce site

Tu recherche le bonheur et La Paix avc toi meme, et hamdoulilah c ske nous apprend l'islam, sache ke lorque tu va te convertir ta vision des chose vont changer par la grace d'Allah.En effet , pour les musulmans , il n' y a aucun mal, ke du bien, puisque meme lorskil tarive kelkechoze de mauvais,et que tu es eprouver , c un bien. exemple: tu n'aurai pas eu c probleme avc la justice,tu ne te serai peut etre pas tourné vers la religion . Allah est Misericordieux, et chaque nouveau convertis voit c péches se transformé en hassanate(bne action) Sache k'Allah t'aime et veut ke tu soit parmis les gens de bien.Ce que je te propose mon frere c d'allez dans une moské, où bien si tu connait d musulmans,parle leur de tn envie de reconversion et ils t'aideront inchallah. En tt k , tu es le bienvenue,ici et Si tu as besoin de conseil ou d'aide , les musulmans de ce forum seront pret a t'aider inchallah

Wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:22

Alaikoum Salam Florent,

Bienvenue parmi nous cher ami. On est prêt à t'apporter ce que tu désire.
Ce que tu peux faire déjà, c continuer à te renseigner sur l'Islam, à te rapprocher de musulmans SinCères et PieuX, à cesser tout ce qui est rejeter par la loi du pays, à changer de comportement tout simplement, envers ta famille notamment.

Ceci est un long cheminement bien sûr, mais je vois que tu as la motivation et la volonté pour le faire.

Que connais tu de l'Islam ?

zebaoui a écrit:
Salam Aleikoum a tous et toute voila jampelle florent jai 17ans je voulez vous demander car jaimerais me convertir a l'Islam je recherche en l'Islam et dans le Coran amour et bonneur et paix ac moi meme ayant eu de gros probleme avec la loi et ma fami pour moi cé primordiable je souhaite me convertir o plutot et qu'Allah me pardonne des larmes que jai fait coullée sur les joue de mes parents jai payez et jveux changé souvent je pense a Allah dans ma tete je dit Allah ou Akbar protege moi et parodnne moi de mes pechés inchAllah... mé les maleurs saccumule je croie que Dieu ne soite pas me pardonné...jceii pas qoi faire je suis perdu guidé moi sil vous plait merci a vous je suis perdu totalement

je vous donne mon adresse msn : icecube54@hotmail.fr voila merci a vous les musulmans sont des vrais pas comme tout ces t ahbas qui saliisse l'Islam que Dieu les punisse
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
imane

imane


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: salam aleykom   Récit : Remy Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:50

Salam je viens de lire ton histoire, elle est vraiment magnifique et touchante!

Qu'ALLAH donne tout ce dont ta maman a besoin, amine.

Tu as de la chance moi étant converti depuis un an par rapport a mes parents je sais pas trop comment me positionner.
A vrai dire ils savent que je fais le ramadan et ne mange plus de porc et parfois je leur lance des petit pic comme quoi je lis le coran et tout, et de temps en temps lorsqu'on va chez eux moi et mon mari (qui est musulman) on parle de l'islam et a ce moment j'ai très envie de leur dire, mais j'ai peur que leur regard change du tout au tout envers moi et mon mari après leur avoir dit... si quelqu'un peut me conseiller l'a dessus????
Moi j'avais penser leur dire quand j'étais seule sans mon mari car il pourait penser que c'est lui qui m'a incité a me convertir mais pas du tout et j'ai pas envie qu'il pense sa enfin....

Dites moi si vous avez des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
http://muslima-warda.skyblog.com
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:39

Salam alaikou ma soeur

Cela fait plus d'un an je crois que tu es reconverti, et tu cherche à dire à tes parents que tu l'es. Dis moi, qu'est ce qui t'as empêché de leur dire avant ? Fais nous part de leur appréhension, de leurs idées sur l'islam, de ce qui t'a empêcher à parler etc et insha'Allah, ce sera un peu plus simple pour te conseiller.

Barrakallahoufiki ma soeur

imane a écrit:
Salam je viens de lire ton histoire, elle est vraiment magnifique et touchante!

Qu'ALLAH donne tout ce dont ta maman a besoin, amine.

Tu as de la chance moi étant converti depuis un an par rapport a mes parents je sais pas trop comment me positionner.
A vrai dire ils savent que je fais le ramadan et ne mange plus de porc et parfois je leur lance des petit pic comme quoi je lis le coran et tout, et de temps en temps lorsqu'on va chez eux moi et mon mari (qui est musulman) on parle de l'islam et a ce moment j'ai très envie de leur dire, mais j'ai peur que leur regard change du tout au tout envers moi et mon mari après leur avoir dit... si quelqu'un peut me conseiller l'a dessus????
Moi j'avais penser leur dire quand j'étais seule sans mon mari car il pourait penser que c'est lui qui m'a incité a me convertir mais pas du tout et j'ai pas envie qu'il pense sa enfin....

Dites moi si vous avez des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:29

Salam alaikoum mon frère,

Tu as posté le message ci dessous le 10 décembre 2008, et voilà que le 25 Janvier 2009, tu décide de rejoindre la Oumma du Prophète Mohamed sws, quel bonheur, qu'Allah accepte ton double témoignage. Amine. On voit l'importance qu'a eu ce forum ... car sans lui, on ne t'aurait probablement jamais connu, et tu ne te serais peut etre jamais reconverti ...

Prions pour lui, qu'Allah l'assiste dans son cheminement spirituel et lui accorde le Paradis. Qu'Allah l'aime et le guide, lui et sa famille, qu'Allah le protège et le préserve de tout mal. Amine.

Il faut que tu nous raconte ton histoire sur ta reconversion, vas dans la rubrique Témoignage Reconvertis, et écris nous ;-). On t'attend ! :-)


Wa Salam alaikoum



zebaoui a écrit:
Salam Aleikoum a tous et toute voila jampelle florent jai 17ans je voulez vous demander car jaimerais me convertir a l'Islam je recherche en l'Islam et dans le Coran amour et bonneur et paix ac moi meme ayant eu de gros probleme avec la loi et ma fami pour moi cé primordiable je souhaite me convertir o plutot et qu'Allah me pardonne des larmes que jai fait coullée sur les joue de mes parents jai payez et jveux changé souvent je pense a Allah dans ma tete je dit Allah ou Akbar protege moi et parodnne moi de mes pechés inchAllah... mé les maleurs saccumule je croie que Dieu ne soite pas me pardonné...jceii pas qoi faire je suis perdu guidé moi sil vous plait merci a vous je suis perdu totalement

je vous donne mon adresse msn : icecube54@hotmail.fr voila merci a vous les musulmans sont des vrais pas comme tout ces t ahbas qui saliisse l'Islam que Dieu les punisse
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:39

aleycOum salam wa rahmatuLAH

ALLAH OU AKBAR !!!!!


Quel magnifique nOUvel !!!

je veux cOnnaitre mOi aussi tOn histOire inchALLAH que tu la feras partager !!



zebaoui a écrit:
Salam Aleikoum a tous et toute voila jampelle florent jai 17ans je voulez vous demander car jaimerais me convertir a l'Islam je recherche en l'Islam et dans le Coran amour et bonneur et paix ac moi meme ayant eu de gros probleme avec la loi et ma fami pour moi cé primordiable je souhaite me convertir o plutot et qu'Allah me pardonne des larmes que jai fait coullée sur les joue de mes parents jai payez et jveux changé souvent je pense a Allah dans ma tete je dit Allah ou Akbar protege moi et parodnne moi de mes pechés inchAllah... mé les maleurs saccumule je croie que Dieu ne soite pas me pardonné...jceii pas qoi faire je suis perdu guidé moi sil vous plait merci a vous je suis perdu totalement

je vous donne mon adresse msn : icecube54@hotmail.fr voila merci a vous les musulmans sont des vrais pas comme tout ces t ahbas qui saliisse l'Islam que Dieu les punisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit : Remy Empty
MessageSujet: Re: Récit : Remy   Récit : Remy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit : Remy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Témoignage Reconvertis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser