SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question pour doua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
farida




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2009

question pour doua Empty
MessageSujet: question pour doua   question pour doua Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:23

selem alykoum fréres est soeurs jai une question a posé est il est autorisé de dire des doua en france je les coinnait pas en arabe merci qu allah vous quide mes fréres et soeurs amine
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

question pour doua Empty
MessageSujet: Re: question pour doua   question pour doua Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:42

farida a écrit:
selem alykoum fréres est soeurs jai une question a posé est il est autorisé de dire des doua en france je les coinnait pas en arabe merci qu allah vous quide mes fréres et soeurs amine

Alaikoum salam,

Tout à fait ma soeur pour ce qui est des douaa quand tu ressens une envie de lever les mains vers le ciel, et l'implorer, ou les douaa en soujoud etc (Dieu guide moi, Dieu pardonne moi ...), Allah swt étant Dieu maitrise toute les langues, lorsque tu L'invoque, invoque Le en fançais si tu ne connais pas l'arabe, l'arabe restant tout de meme la meilleur langue dans les invocations. Donc à terme, apprends à maitriser l'arabe, l'étudier, apprends aussi des invocations en arabe, ce n'est pas si dur que ça, il existe un petit livre à 5€ je crois, il s'apelle la citadelle du musulman, c'est un recueil d'invocations, dedans tu as le français, la phonétique et l'arabe.

En revanche, il existe des invocations où il est préférable de les dire en arabe comme les invocations de début de manger, les invocations fin de manger, invocation du voyageur, etc etc, afin de se rapprocher au maximum de la sunna du Prophète sws. Si tu ne peux qu'en français, fais le, mais sur ce type d'invocations, fais des efforts pour les dire en arabe insha'Allah. Si tu as besoin d'aide, ya ce qu'il faut, tiens nous juste au courant.


Wallahou a'lam.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
farida




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2009

question pour doua Empty
MessageSujet: répondre a bibis   question pour doua Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:52

selem arlikoum merci barala oufik oui jai le livre de la citadélle du musulman mais et ce que vous coinnaisse un site pour les douaa au ya la voie qu ont entend pour aprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

question pour doua Empty
MessageSujet: Re: question pour doua   question pour doua Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:02

aleycOum salam wa rahmatuLAH Oukhty,

et bien je te cOnseillerais de les apprendre bien évidemment en arabe car c'est mieux et sOubhanALLAH tu le ressentiras au fOnd de tOi, les dire en francais ne fais pas autant cet effet Very Happy


Quand au site que tu cherches, tu peux allez vOir "sajidine" , sOn lien est dans le site là, parcOurs le insha'ALLAH tu trOuveras plein de bOnne chOses

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farida




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2009

question pour doua Empty
MessageSujet: selem arlikoum   question pour doua Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:37

selem arlikoum ma soeurs merci bcp barala oufik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour doua Empty
MessageSujet: Re: question pour doua   question pour doua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour doua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question sur le Niquab, Burqua
» PREUVE DU CORAN PREUVE DU HADITH (QUESTION REPONSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser