SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le porc en Islam ?

Aller en bas 
+3
Bibs
islamya
Skyrock
7 participants
AuteurMessage
Skyrock




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:21

Pourquoi le porc est interdit en Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
islamya




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : AVIGNON
Emploi/loisirs : islam est ma passion
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 08/07/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: le porc en Islam???   le porc en Islam ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:04

Salam aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouhou!


Plusieurs raisons expliquent pourquoi le porc est une nourriture illicite aux yeux d'Allah ta'ala:

Tout d'abord, lorsqu'une bête est immolée c en lui coupant l'artére ki se trouve au cou, le porc ne possède pas de cou!!

Ensuite il s'avère que le porc ne rejette par son urine que 3% de ses déchets alors que l'homme rejette 97% des déchets ( chiffres approximatifs) par conséquent les déchets se répandent dans les membres de lanimal!!

Le porc est vraiment un animal à ne pas consommer si l'on veut rester en bonne santé LOL !! N'oublions pas que tout ce qu'Allah nous impose nous interdit: C POUR NOTRE BIEN el hamdoulillah...

j'espére que j'ai convenablement répondue a la question sinon merci de me corriger Inch'Allah on est la pour apprendre!!

Salam aleycoum wa rahmatoullah...
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:03

Skyrock a écrit:
Pourquoi le porc est interdit en Islam ?


Salam alaikoum,

Le porc est interdit en Islam pour plusieurs raisons, en voici quelques une expliqué en vidéo par un docteur


http://oumma.com/Pourquoi-les-musulmans-ne-mangent
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Skyrock




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:58

Je ve bien croire à vos msg, mais ds ce cas, comment se fé til que des millions d'êtres humains mangent du porc, et n'ont pas de pb, sont en bonne santé, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jeunmuslim




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:14

Salam, le porc est interdi certes pour les maladies qu'il peut entrainé mais aussi du fait qu'il est une impureté du fait de sa saleté. Et car Allah nous l'a interdit dans plusieurs versets tel que le verset 3 de la sourate Mahida (5)
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:04

Skyrock a écrit:
Je ve bien croire à vos msg, mais ds ce cas, comment se fé til que des millions d'êtres humains mangent du porc, et n'ont pas de pb, sont en bonne santé, etc etc ...


On a malheureusement tendance à attendre qu'un mal nous touche pour se dire "ah oui, en fait c'était pas bon ..."
Ce n'est pas parce que des millions d'être humains en mangent et qu'ils n'ont pas de problème (reste à prouver) que c'est forcément bon ... Cela ne m'étonnera pas si d'ici quelques années, on découvre une grande maladie chez les humains à cause du porc.

C'est un peu comme avec les rapports sexuels, Dieu nous a demandé de nous en préservé jusqu'au mariage, beaucoup ne comprennaient pas et ont enfreint la loi, se disant qu'il n'y avait rien de mal (comme le porc), mais quelques années plus tard, des millions de gens sont contaminé par le virus du Sida, des millions sont morts ...

N'attendons pas que le mal nous touche pour respecter une loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
moslem_tn

moslem_tn


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Ingénieur Financier
Date d'inscription : 10/12/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:46

Bibs a écrit:
Skyrock a écrit:
Je ve bien croire à vos msg, mais ds ce cas, comment se fé til que des millions d'êtres humains mangent du porc, et n'ont pas de pb, sont en bonne santé, etc etc ...


On a malheureusement tendance à attendre qu'un mal nous touche pour se dire "ah oui, en fait c'était pas bon ..."
Ce n'est pas parce que des millions d'être humains en mangent et qu'ils n'ont pas de problème (reste à prouver) que c'est forcément bon ... Cela ne m'étonnera pas si d'ici quelques années, on découvre une grande maladie chez les humains à cause du porc.

C'est un peu comme avec les rapports sexuels, Dieu nous a demandé de nous en préservé jusqu'au mariage, beaucoup ne comprennaient pas et ont enfreint la loi, se disant qu'il n'y avait rien de mal (comme le porc), mais quelques années plus tard, des millions de gens sont contaminé par le virus du Sida, des millions sont morts ...

N'attendons pas que le mal nous touche pour respecter une loi.

Jazak allah khayr mon frère, voilà une bonne réponse.
Que dieu nous guide vers le bon chemin. Amin
Salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Interdiction mais pas seulement dans l'islam   le porc en Islam ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:27

Bible: -
De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;




L'Abstention de manger de la viande de porc est une mesure de sauvegarde. De tous les animaux domestiques, le porc est le plus avare, de manger quoi que ce soit, y compris des excréments humains.Berceau de germes nuisibles et de parasites. Sa viande est porteuse de
maladies directement transmissible à l'homme,le rendant ainsi impropre à la consommation humaine.

Les maladies causées par la viande de porc:
La liste ci-dessous montrent Quelques microbes ou parasites que l'on trouve
la viande de porc et de certaines maladies causées par celles-ci. Bon nombre de ces
maladies contagieuses sont dangereuse et fatal.Plus la science progresse plus l'islam est montré correct en tant que religion de Dieu.

1)Taenia solium :En effet, la viande de porc touchée par cette parasitose se retrouve criblée de larves cysticerques.Le ver provoque la malnutrition de la personne conduisant
à l'anémie, la diarrhée, l'extrême mélancolie et la dépression
digestive . troubles digestifs

2)PARAGOMINES WESTERMAINI :L'infestation par Paragonimus westermani, petit vers plat ayant l'aspect d'un grain de café, L'infestation conduit à l'hémorragie des poumons

3) GIGANTHORINCHUS GIGAS : Causes l'anémie et des troubles digestifs

4)Trichinella SPIRALIS : Il est le plus dangereux parasite chez l'homme.Les premiers symptômes sont digestifs : douleurs abdominales, nausées, diarrhées, vomissements. La fièvre est élevée. Surviennent ensuite des myalgies (douleurs musculaires), des maux de têtes, de la gêne respiratoire. Oedème du visage, la dyspnée, atteinte myocardique et encéphalitique. On note aussi des symptômes allergiques. La présence des vers entraîne des complications graves (encéphalites, névrites, myocardites, etc... ). La maladie peut entraîner la mort. Le plus souvent l'infection est faible : la trichinose est alors infra-clinique et asymptomatique. Nul n'est à l'abri de cette maladie et il n'existe pas de remède.


Voilà quelques exemple de maladie que peut entrainer la consommation de porc, et encore je pourrai en cité plein d'autres, or Allah veut notre bien , nous preserve de ces maladies,voilà pk le porc est interdit en islam .voilà j'espere avoir repondu a ta question.

Ps: DSL la reponse est longue mais courage ,un peu de volonté et tu arivera o bout.
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:44

Salam alaikoum

Shakara Allahou Laka Akhi

C'est comme l'être qui se moque du pas de la porte de son voisin alors qu'il n'a même pas regardé le sien.
Beaucoup vont se poser des questions sur l'Islam alors que dans leur propre religion, on dit la "même chose", sauf qu'ils ne sont pas au courant ...

Ali a écrit:
Bible: -
De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;




L'Abstention de manger de la viande de porc est une mesure de sauvegarde. De tous les animaux domestiques, le porc est le plus avare, de manger quoi que ce soit, y compris des excréments humains.Berceau de germes nuisibles et de parasites. Sa viande est porteuse de
maladies directement transmissible à l'homme,le rendant ainsi impropre à la consommation humaine.

Les maladies causées par la viande de porc:
La liste ci-dessous montrent Quelques microbes ou parasites que l'on trouve
la viande de porc et de certaines maladies causées par celles-ci. Bon nombre de ces
maladies contagieuses sont dangereuse et fatal.Plus la science progresse plus l'islam est montré correct en tant que religion de Dieu.

1)Taenia solium :En effet, la viande de porc touchée par cette parasitose se retrouve criblée de larves cysticerques.Le ver provoque la malnutrition de la personne conduisant
à l'anémie, la diarrhée, l'extrême mélancolie et la dépression
digestive . troubles digestifs

2)PARAGOMINES WESTERMAINI :L'infestation par Paragonimus westermani, petit vers plat ayant l'aspect d'un grain de café, L'infestation conduit à l'hémorragie des poumons

3) GIGANTHORINCHUS GIGAS : Causes l'anémie et des troubles digestifs

4)Trichinella SPIRALIS : Il est le plus dangereux parasite chez l'homme.Les premiers symptômes sont digestifs : douleurs abdominales, nausées, diarrhées, vomissements. La fièvre est élevée. Surviennent ensuite des myalgies (douleurs musculaires), des maux de têtes, de la gêne respiratoire. Oedème du visage, la dyspnée, atteinte myocardique et encéphalitique. On note aussi des symptômes allergiques. La présence des vers entraîne des complications graves (encéphalites, névrites, myocardites, etc... ). La maladie peut entraîner la mort. Le plus souvent l'infection est faible : la trichinose est alors infra-clinique et asymptomatique. Nul n'est à l'abri de cette maladie et il n'existe pas de remède.


Voilà quelques exemple de maladie que peut entrainer la consommation de porc, et encore je pourrai en cité plein d'autres, or Allah veut notre bien , nous preserve de ces maladies,voilà pk le porc est interdit en islam .voilà j'espere avoir repondu a ta question.

Ps: DSL la reponse est longue mais courage ,un peu de volonté et tu arivera o bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:56

moslem_tn a écrit:
Bibs a écrit:
Skyrock a écrit:
Je ve bien croire à vos msg, mais ds ce cas, comment se fé til que des millions d'êtres humains mangent du porc, et n'ont pas de pb, sont en bonne santé, etc etc ...


On a malheureusement tendance à attendre qu'un mal nous touche pour se dire "ah oui, en fait c'était pas bon ..."
Ce n'est pas parce que des millions d'être humains en mangent et qu'ils n'ont pas de problème (reste à prouver) que c'est forcément bon ... Cela ne m'étonnera pas si d'ici quelques années, on découvre une grande maladie chez les humains à cause du porc.

C'est un peu comme avec les rapports sexuels, Dieu nous a demandé de nous en préservé jusqu'au mariage, beaucoup ne comprennaient pas et ont enfreint la loi, se disant qu'il n'y avait rien de mal (comme le porc), mais quelques années plus tard, des millions de gens sont contaminé par le virus du Sida, des millions sont morts ...

N'attendons pas que le mal nous touche pour respecter une loi.

Jazak allah khayr mon frère, voilà une bonne réponse.
Que dieu nous guide vers le bon chemin. Amin
Salam alaykom

Alaikoum Salam
Wa anta mine ahli al jaza
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:02

salam aleycOum

barakALLAHoufikOum pour vOs répOnses je pense que tOus est clair et bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le porc en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: le porc en Islam ?   le porc en Islam ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le porc en Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si qqn vous demande qu'est ce que l'Islam ...
» site interessant! a voir
» L'Islam et les autr religions ?
» JE ME SUIS CONVERTIE A L ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser