SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mérite des Rappels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2009

Mérite des Rappels Empty
MessageSujet: Mérite des Rappels   Mérite des Rappels Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:46

salam aleykoum
J'ai demandé au frere si il pouvait metre cette rubrique (hadiths et invocations) car je les ai en audio et que le Zikr et tré important. l'audio ma aidé parceque j'ai du mal a prononcée qu'avec la lecture donc accompagnée de l'audion c'est plus pratique. un petit rappel et je poste la 1ere invocation inshaallah


Allahتعالى a dit "Evoquez-Moi (par la pensée et les actes) et je vous aurait présents à l'esprit. Rendez-Moi grâce et ne Me reniez point"S2(Al-Baqarah;La vache)V152
"Ô vous qui croyez ! Evoquez Dieu d'une façon abondante."S33(Al-Ahzab;Les coalisès)V41
"Ceux et celles qui ne cessent d'évoquer Allah (par la pensée et les actes), ceux-là Allah leur a préparé une absolution et une récompense énorme"S33(Al-Ahzab;Les coalisès)V35
"Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants."S7(Al-Araf)V205

Le Prophète SAWS "Ne voulez vous pas que je vous indique la meilleure des bonnes oeuvres, la plus saine et la plus élevée en grade auprès de votre Maître , qui fait élever vos grades ( avec lui ) , et qui vous sera mieux que d'aller dépenser l'or et l'argent , ou affronter vos ennemis ? " Ils ( les compagnons ) dirent : " certes oui ! Informe- nous. " : " C'est la mention d'Allah تعالى . " Réprit-il .At-Tirmizi et Ibn Maajah
il dit aussi:"Celui qui invoque Allah et celui qui ne l`invoque pas , sont comparables au vivant et au mort ."Al-Bukhari et Mouslim
Hadiths Quasi:
Le prophète a aussi dit : "Allah تعالى dit : " Certainement Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être , Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne en lui-meme , Je le mentionnerai en moi-même , s'il Me mentionne en public , Je le mentionnerai dans un public meilleur encore , S'il s'approche de Moi d'un empan , je Me rapproche de lui d'une coudée , et s'il se rapproche de Moi d'une coudée , je Me rapproche de lui d'une brasse , et s'il vient à Moi à petits pas , Je M'avancerai à toute vitesse . "Al-Bukhari
" Abdulaah Ibn Bushr rapporta qu'un homme vint chez le prophète ( s.a.w. ) et lui dit : O Messager d'Allah les rites de l'islam sont trop pour moi , montre- moi quelque chose auquel je m'accrocherai . " Il répondit : Ne cesse jamais de te souvenir d'Allah avec ta langue . "
Le Prophète SAWS a aussi dit : "Celui qui s'assoit et n'invoque pas Allah et celui qui s'est couché sans mentionner le nom d'Allah aura négligé un devoir envers Allah ."


voila mes freres et soeur je vais comencé aujourd'huit a les poster inshaallah j'espere aidé un max pour tout autre renseignement ou aide que je peut apporté n'énisté pas et je demande a Allah la constante dans ce travail amine
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Mérite des Rappels Empty
MessageSujet: Re: Mérite des Rappels   Mérite des Rappels Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:56

Salam alaikoum,

Tu trouveras certainement la grande récompense auprès d'Allah 3aza wajal.

Qu'Allah te protège et te guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
sof




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2009

Mérite des Rappels Empty
MessageSujet: Re: Mérite des Rappels   Mérite des Rappels Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:59

Amine Baraaka Allahou fik frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mérite des Rappels Empty
MessageSujet: Re: Mérite des Rappels   Mérite des Rappels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérite des Rappels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Hadiths et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser