SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce que l'on dit en rendant visite au malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
assia93




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Ce que l'on dit en rendant visite au malade Empty
MessageSujet: Ce que l'on dit en rendant visite au malade   Ce que l'on dit en rendant visite au malade Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:17

Salam aleycoum


- "(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."

لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله



Lâ ba'sa, tahûrun in shâ'a l-lâhu.


-"Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir [sept fois]."

أَسْـأَلُ اللهَ العَـظيـم، رَبَّ العَـرْشِ العَـظيـم أَنْ يَشْفـيك .(سبع مرات)



As'alu l-lâha-l-cazîma, rabba-l-carshi-l-cazîmi, an yashfiyaka.
Revenir en haut Aller en bas
sof




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2009

Ce que l'on dit en rendant visite au malade Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on dit en rendant visite au malade   Ce que l'on dit en rendant visite au malade Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:10

Il est également dit que si un musulman rend visite a une personne malade qui n'est pas inscrit au registre de la mort il et bien de dire 7 fois:"Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir." Si le moment de sa mort et pas arrivé cette personne sera guéri

baraka Allahou fik je complete avec l'audio et quelque hadith sur le merite de la visite du malade inshaallah




le Messager d'Allah SAWS a dit"Si une personne rend visite a son frere en islam, alor qu'il est malade c'est comme si il recolté les fruits du Paradis jusqu'a ce qui s'assie, quand il est assie il est couver de meséricorde si la visite a lieu le matin 70000 anges prie pour lui jusqu'au soir et si elle la lieu le soir 70000 anges prie jusqu'au matin"

Selon Abou Mousa le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, honore et glorifié, dit le jour de la résurrection : "Ô fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite".
Il lui dit : "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?"
Il dit : "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?"
"Ô fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger".
Il dit : "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?"
Il dit : "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne le lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger tu aurais trouvé cela auprès de Moi?"
"0 fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné".
Il dit : "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?"
Il dit : "Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu le lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?"".
(Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on dit en rendant visite au malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Hadiths et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser