SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il vous manque ?

Aller en bas 
+6
jihad-57
Ali
Sirine
htodaezzo
Soumya
Bibs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:55

Salem Alikoum jai vue que la soeur Soumya navait pas mis le haddite donc le voila:

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu es le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte]. (Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad (PBUH), un serviteur auquel Dieu a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs.Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens]. et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité. Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome. Rapporté par al-Bukhari (et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Frére Bibs tu cherche une réponse profonde, donc je vais essayer.
Pour ma part je peux me permettre de dire quIl me manque, car Le Prophéte Sws représente tout simplement Dieu et quel musulman ne serait pas capable de dire que Dieu lui manque. Le Prophéte Sws me manque Tout simplement car il est un exemple pour la communauté.
Ils sont eu la chance de vivre a son époque grace a son exemple sa tradition et son comportement de tous les jours il y avait de trés bon musulman, qui pratiquer un islam magnifique et respectable. Ils aviaient un exemple devant eux a la porte de chez eux, nous on a besoin daller chercher dans les livres, dans les débats, dans les sermonts, etc. Als que lavait devant eux ils avaient donc des réponse précise et clair quand il questionnait le noble probphéte sws.
Voia ce quil me manque, sa présence, ce bon comportement, le vrai islam etc .
Aujourdhui on est téllement loin du vrai Islam qui été pratiqué a cette époque, pour retrouver cette ambition il faudrait aller loin dici par exemple a la mecque lors du hajj, les fréres et soeurs qui ont la chance détre partient la bas ont marchaient sur ses pas, ils sont vécuent une petite parti de sa vie, etc. Et cest donc un tout qui manque, comme par exemple quand on a une simple question, on sait jamais si on fait les bonnes choses car il y a plusieurs avis dans savants, des 4écoles juridiques etc. Als que si Il Sws été la ça serait téllement plus simple et clair voila.


Oh Noble Porphéte Sws Tu me Manque Téllement, Puisse Allah augmenter notre amour envers Toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:28

Salam alaikoum Am-elhamdoulilah,

Déjà merci pour le récit sur le Jour du Jugement, barrakallahoufiki.
Ce récit nous montre à quel point le Prophète sws a aimé sa communauté dans ce bas monde et continuera à aimer là haut. Cet amour qu'il avait pour nous doit nous faire réfléchir quant à sa personne, son identité, ses actions, ses paroles, mais aussi, nous faire réfléchir sur notre amour pour lui si nous en avons un ...
D'où ma question : Est-ce qu'il vous manque ?

Et ici, tu apporte des éléments intéressants, et je veux réagir sur ta parole : "Ils ont eu la chance de vivre à son époque ...
Aujourdhui on est téllement loin du vrai Islam qui été pratiqué a cette époque ..."

Effectivement, ils ont eu le mérite de vivre du temps du Prophète sws, et grâce à eux aussi, nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui, et tout ceci est la Volonté d'Allah swt qui est nullement à remettre en cause. Nous aussi nous avons la chance de vivre à notre époque, la chance de vivre tout court, et encore plus que cela, la chance d'être musulman, c'est un immense bienfait la vie, al hamdoulilah.

Ensuite, je ne pense pas que nous sommes loin du vrai Islam, moi je dirais bien au contraire, on ne peut pas être loin de l'Islam quand nous voyons ce que nous disposons comme science, une science que certains du temps du Prophète sws n'avait pas ! Nous avons le Coran, le Sahih Bukhari, Sahih Muslim, le Muwatta de l'Imam Malik, le Musnad de l'Imam Ahmed, le Ryad Salihine de l'Imam Nawawi, Al Wasitiya d'Ibn Taymiya, le Sentier des Itinérants d'Ibn Al Qayim (élève d'Ibn Taymiya), Exégèse d'Ibn Kathir (élève d'Ibn Al Qayim) de Al Qourtoubi, Suyuti, Sayed Qutb, sans parler des maîtres à penser comme Abu Hamid Al Ghazali, Averroes, Avicenne, Al Kindi, Al Bayrouni, ... des "contemporains" comme Cheikh Ibn Abdal Wahab, l'Imam Hassan Al Bana, Cheikh Abu Bakr El Djazairi, Cheikh Kishk, Cheikh Ibn Baz, Cheikh Al Qardawi, Cheikh Otheymine, qu'Allah swt les agrées tous.

Et je ne t'ai cité qu'un tout petit nombre de grande personnalité qui nous ont toujours apporté plus de sciences, plus d'explications, une science incommensurable. Comment avec tout ceci nous pouvons être loin du vrai Islam ? ...
A mon sens, ce qui compte, c'est la proximité du coeur avec Allah swt, et nos intentions sincères dans nos actions. Je veux dire par là que notre environnement peut être problématique parfois, mais si nous avons foi, si nous avons des intentions sincères, si nous faisons absolument tout pour pratiquer au mieux, comment ne pas se sentir proche de Dieu ? Tout est une question d'intérieur ... Et cette intérieur peut nous apporter plus de récompense que ceux qui nous ont précédé ... N'est ce pas le Prophète sws qui dit répondant à la question d'un compagnon : « Ô Messager d’Allah ! Y a-t-il quelqu’un meilleur que nous sachant que nous nous sommes soumis à toi et nous avons combattus à tes côtés ? » Il répondit : « Oui, un peuple qui viendra après vous, ils croiront en moi alors qu’ils ne m’ont pas vu. »

Ta réponse est donc intéressante oui. Je te répondrai pas une autre question : crois tu que lorsque nous ne suivons pas l’exemple du Prophète sws dans des choses où nous pouvons le suivre, pense tu que c’est faire preuve d’amour, c’est montrer qu’il nous manque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:38

crois tu que lorsque nous ne suivons pas l’exemple du Prophète sws dans des choses où nous pouvons le suivre, pense tu que c’est faire preuve d’amour, c’est montrer qu’il nous manque ?

Salem Alikoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou

Je pense que si l'ont suit pas le Prophéte Sws, de plein grée se nest pas faire preuve damour, puisque le suivre c'est respecté sa tradition la sunnah, quel musulman censé desprit ne voudrait pas suivre lexemple du Prophéte sws.
Par contre il y un autre cas des personnes qui ne le suivent pas car ils ne le peuvent pas ou encore par ignorance ou manque de foi, cest un autre cas.

Si on aime Le Prophéte sws, on essai de le connaitre: sa vie, son histoire ... on essai de le suivre au maximum, de suivre son exemple, ces faits et gestes, pour se rapprocher de Lui Sws de Son Image Sws. Et cest par ce comportement quon a a son égare que notre amour augmente envers lui, et cest une fois que cette amour est présent quon peut ressentir ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:13

alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

tu y es presque ma soeur ...

Barrakallahoufiki pour l'ijtihad que tu fais, les efforts de réflexion, c'est ainsi qu'on avance.

Il est vrai que certains peuvent ressentir un amour pour lui sans le suivre, il ne faut pas le nier, bcp ne pratiquent pas, mais aiment le Prophète sws dans le sens où ils sont touché quand le Prophète sws est insulté, diffamé, ils ont du respect pour lui, de l'estime, etc ... C'est une marque d'amour, mais pas du vrai amour, pas de l'amour totale.

Donc, c'est important de se dire si véritablement, quand nous nous posons la question s'il nous manque, si nous l'aimons, que nous répondions de manière raisonnée, avec le coeur et l'esprit, et non juste avec la langue.

Un peu comme une mère "maman je t'aime mais ce que tu me demande de faire, d'être, ce que tu dis et fais ne m'intéresse pas" ça n'a pas de sens ...

Wallahou a3lam



Am-elhamdoulillah a écrit:
crois tu que lorsque nous ne suivons pas l’exemple du Prophète sws dans des choses où nous pouvons le suivre, pense tu que c’est faire preuve d’amour, c’est montrer qu’il nous manque ?

Salem Alikoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou

Je pense que si l'ont suit pas le Prophéte Sws, de plein grée se nest pas faire preuve damour, puisque le suivre c'est respecté sa tradition la sunnah, quel musulman censé desprit ne voudrait pas suivre lexemple du Prophéte sws.
Par contre il y un autre cas des personnes qui ne le suivent pas car ils ne le peuvent pas ou encore par ignorance ou manque de foi, cest un autre cas.

Si on aime Le Prophéte sws, on essai de le connaitre: sa vie, son histoire ... on essai de le suivre au maximum, de suivre son exemple, ces faits et gestes, pour se rapprocher de Lui Sws de Son Image Sws. Et cest par ce comportement quon a a son égare que notre amour augmente envers lui, et cest une fois que cette amour est présent quon peut ressentir ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:12

c'est justement tes questions, qui me pousse a raisoner, a aller plus loin de la réponse oui ou non, barakllah ou fik.
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:49

wa fiki

nous avons une intelligence, utilison la ... surtout que la religion est logique ...


Am-elhamdoulillah a écrit:
c'est justement tes questions, qui me pousse a raisoner, a aller plus loin de la réponse oui ou non, barakllah ou fik.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
ay_rym




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2010

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Selem Alykoum   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:05

Qu'elle est la signication d'aimer, de 'manquer" tout d'abord? Ce sont des notions relatives à chaque personne, objectives. Il y a des personnes qui peuvent utiliser ce mot sans le ressentir tout comme d'autres le sente bruler au fond de soi même.
Je pense que pour prendre conscience a quel point nous sommes redevables vis à vis du prophète (sws) et à quel point il faut l'aimer c'est d'étudier son histoire, voir tout les sacrifices qu'il a pu faire notamment à la communauté qu'il n'a pas connu!!!!!!!! C'est impressionnant macha'Allah. C'est se dire il se sacrifiera même le jour du jugement dernier incha'Allah pour sa communauté en pleurant en se prosternant macha'Allah, c'est se dire qu'il était sur son lit de mort tout en pensant à nous en craignant nos dérives, en redoutant la constitution de groupes..

C'est prendre conscience de "Est ce que moi je l'aurai fais tout ça pour des personnes que je ne connais pas ou mêmes de personnes qui n'auront aucunes reconnaissances vis à vis de moi"

Je pense que dire "Oh j'aime le prophète (sws) il me manque" juste parce que l'on sait qu'il est le messager sans même connaitre son histoire ça ne suffit pas...


Dernière édition par ay_rym le Mer 17 Fév - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:52

Salam alaikoum,

Très belle remarque.
D'où l'importance de le connaitre pour l'aimer davantage ...
Beaucoup ne connaissent du Prophète sws que le "sallallahou 3alayhi wa salam" justement, ou bien juste que c'est un Prophète de Dieu, et que c'est lui qui a apporté le Coran aux êtres par la Volonté d'Allah aza wajal. Mais cela ne suffit pas bien évidemment, et puis c'est réducteur.


ay_rym a écrit:
Qu'elle est la signication d'aimer, de 'manquer" tout d'abord? Ce sont des notions relatives à chaque personne, objectives. Il y a des personnes qui peuvent utiliser ce mot sans le ressentir tout comme d'autres le sente bruler au fond de soi même.
Je pense que pour prendre conscience a quel point nous sommes redevables vis à vis du prophète (sws) et à quel point il faut l'aimer c'est d'étudier son histoire, voir tout les sacrifices qu'il a pu faire notamment à la communauté qu'il n'a pas connu!!!!!!!! C'est impressionnant macha'Allah. C'est se dire il se sacrifiera même le jour du changement dernier incha'Allah pour sa communauté en pleurant en se prosternant macha'Allah, c'est se dire qu'il était sur son lit de mort tout en pensant à nous en craignant nos dérives, en redoutant la constitution de groupes..

C'est prendre conscience de "Est ce que moi je l'aurai fais tout ça pour des personnes que je ne connais pas ou mêmes de personnes qui n'auront aucunes reconnaissances vis à vis de moi"

Je pense que dire "Oh j'aime le prophète (sws) il me manque" juste parce que l'on sait qu'il est le messager sans même connaitre son histoire ça ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
ay_rym




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2010

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:09

Walikoum Selem

Desolé je viens de remarquer une faute c'est "jour du jugement dernier" et non changement.
Oui il faut une volonté de recherche de le connaitre, se savoir encore plus et plus et non s'arreter à ce qu'on nous dit, ce qu'on entend ou meme ce qu'on à acquit juste par la "culture familiale" si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:34

Pas grave, tu peux modifier ma soeur, tu as dans ton message une option éditer, tu clique dessus, ensuite tu modifie ton message et tu clique sur envoyer, et normalement ça sera bon inshallah

Culture familiale, l'expression est lancée ! :-)


ay_rym a écrit:
Walikoum Selem

Desolé je viens de remarquer une faute c'est "jour du jugement dernier" et non changement.
Oui il faut une volonté de recherche de le connaitre, se savoir encore plus et plus et non s'arreter à ce qu'on nous dit, ce qu'on entend ou meme ce qu'on à acquit juste par la "culture familiale" si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:21

as salam aleycOum wa rahmatuLAH ta'ala wa barakatu,

quand j'ai lu ce qu'avais pOsté Amel j'ai vOulu le dire également car ce hadith sur l'intercessiOn me bOuge le cOeur, de vOir un tel amOur pOur Sa Oumma n'est ce pas sublime?

D'après Abu Hurayra radia ALLAHu anhu, le PrOphète alayhi salat wa salam a dit: "Pour chaque PrOphète une invOcatiOn est satisfaite, tOus les PrOphètes se sOnt empressés de demander l'attributiOn de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma cOmmunauté jusqu'au jOur du Jugement. Elle sera satisfaite, si DIEU le veut, et accOrdée à celui de ma cOmmunauté qui jusqu'à sa mOrt n'aura rien assOcié à DIEU". RappOrté par Bukhari et Muslim

Comment ne pas avOir de l'amOur quand tu vOis ce que LUI a pOur nOus? Le cOmpOrtement qu'Il avait sOubhanALLAH, cOmment rester insensible à celà?
Revenir en haut Aller en bas
tize




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2010

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: est ce qu'il me manque?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:44

A vrai dire juste là a y penser,
je me met a pleurer,tellement j'éprouve de l'amour pour Lui et cette Amour a réellement commencer quand j'ai lu sa biographie et la sira de notre noble Prophéte (SWA)dans différents ouvrages et Hadiths de ses compagnons qu'Allah leur fasses miséricorde et j'éspère étre présente au RDV à son bassin (la fontaine) ainsi que tous mes fréres et soeurs Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:14

Salam alaikoum,


Vous mesurez donc de plus en plus l'importance d'étudier la Sira, la vie du Prophète Mohamed sws...
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il vous manque ?   Est-ce qu'il vous manque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il vous manque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si qqn vous demande qu'est ce que l'Islam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Prophète Mohamed (psl)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser