SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle soeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soeur-convertie86




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2008

Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Une nouvelle soeur   Une nouvelle soeur Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:46

As Salam Aleykoum =)
Je m'apelle Clémence , j'ai 18 ans dans 3 semaines, j'habite dans le 86 & je vais bientot me convertir a l'Islam Insh'allah !

Je vais vous expliquer briévement mon histoire :

Cela va faire un an & demie que je parle avec un converti du nom de Ibrahim.
Plus les jours passés plus il me parlait de l'Islam, des pilliers, des coutumes, des fêtes ... Plus il m'en parlé plus je voulais en apprendre. & plus j'en apprenais plus cela me passioné et je sentais quelques choses en moi de different , une evolution ...
Les mois passérent , j'appris a faire la priére , je recontris differentes personnes musulmanes , a chaque fois que je parlais de l'Islam mon coeur se sérré ... Je pensais a l'Islam tous les jours , me renseigné de plus en plus sur les convertions ... & il y'a environ 6 mois aprés avoir reflechis j'ai décidé de me convertir le jour ou j'aurais mes 18 ans. J'ai appris a prier , je ne mange pu de porc , ne boit pu ...
& Je suis fiére d'etre une futur musulmane Hamdoullah !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-la-verite-l.skyblog.com
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle soeur   Une nouvelle soeur Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:40

Alaikoum salam Clémence

Quelle joie de te lire, tj un plaisir de lire de tels récits.

Mais dis moi, pourquoi attendre 18 ans ?
Et si tu quitte ce monde avant tes 18 ans, ton apprentissage, tes efforts sur l'Islam etc, est ce qu'ils te seront finalement utile là haut vu que tu n'auras pas attesté avant de partir ?
Réfléchis bien à ça ma soeur, ne te fais pas ruser par Shaytane qui te fait repousser l'échéance.

Tu sais, ta reconversion ne sera pas meilleure si tu la fais à 18 ans ou à 17 ans, tout est question de coeur. Rien nous dit en Islam de planifier une date pour se reconvertir, non. Beaucoup disent, moi je vais attendre d'en apprendre bcp, d'autres disent, je vais patienter un rêve, d'autres ci, d'autres ça, etc. Mais tout cela n'est que ruse de Satan et c'est une grande tromperie, et une erreur. C'est justement en se lançant dans l'Islam qu'on va se mettre sérieusement à apprendre, à comprendre cette religion, car tant qu'on y est pas, on aura tj une excuse pour dire "bon je suis pas encore musulman, pas grave", on ne culpabilisera pas.

Rappelle toi les Compagnons du Messager de Dieu sws, ils le voyaient et tac ils se reconvertissaient, sans rien connaitre de l'Islam ! Parce qu'ils n'avaient plus envie d'attendre, ils voulaient se mettre dès à présent à l'adoration, ils avaient perdu trop de temps, ils avaient peur aussi de ne pas bénéficier de ce bienfait qu'est l'Islam, peur de partir avant.

Fais aujourd'hui ce que tu peux faire maintenant, et ne repousse jamais à demain ce que tu peux faire à présent.

Maintenant, tu es bien sûr libre, mais pense à tout ce je t'ai dit et médites dessus oukhti ...
Je prie Allah swt de te garder en vie pour que tu puisse te reconvertir insha'Allah. Tu le mérite, et masha'Allah pour tes efforts, tu as Allah à tes côtés et Il te suffit.

Tiens ns au courant de la suite des évènements ...

Barrakallahoufiki


Soeur-convertie86 a écrit:
As Salam Aleykoum =)
Je m'apelle Clémence , j'ai 18 ans dans 3 semaines, j'habite dans le 86 & je vais bientot me convertir a l'Islam Insh'allah !

Je vais vous expliquer briévement mon histoire :

Cela va faire un an & demie que je parle avec un converti du nom de Ibrahim.
Plus les jours passés plus il me parlait de l'Islam, des pilliers, des coutumes, des fêtes ... Plus il m'en parlé plus je voulais en apprendre. & plus j'en apprenais plus cela me passioné et je sentais quelques choses en moi de different , une evolution ...
Les mois passérent , j'appris a faire la priére , je recontris differentes personnes musulmanes , a chaque fois que je parlais de l'Islam mon coeur se sérré ... Je pensais a l'Islam tous les jours , me renseigné de plus en plus sur les convertions ... & il y'a environ 6 mois aprés avoir reflechis j'ai décidé de me convertir le jour ou j'aurais mes 18 ans. J'ai appris a prier , je ne mange pu de porc , ne boit pu ...
& Je suis fiére d'etre une futur musulmane Hamdoullah !
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Ali

Ali


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Effectivement!   Une nouvelle soeur Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:41

Fais aujourd'hui ce que tu peux faire maintenant, et ne repousse jamais à demain ce que tu peux faire à présent.

Mashallah mon frere , il n'y a rien a ajouter , tu as tout dit! k'Allah te recompense !
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle soeur   Une nouvelle soeur Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:58

aleycOum salam wa rahmatuLAH Oukhty,

quel plaisir que de lire de tel parOles !!

Tu dOis etre maintenant cOnvertie depuis un mOis dOnne Nous de tes nOuvelles inchALLAH afin que l'On sache cOmment sa se passe pOur tOi

barakALLAHoufiki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle soeur   Une nouvelle soeur Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:29

Salam alaikoum

Des news de la soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle soeur   Une nouvelle soeur Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:07

aleycOum salam wa rahmatuLAH

nOn pas de nOuvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle soeur Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle soeur   Une nouvelle soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NOUVELLE SOEUR PARMI VS
» une soeur de plus ;)
» asalamo 3alaykom une nvlle soeur parmi vs :)
» une soeur musulmane parmis tant d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Tu es nouveau ? Présentes-toi ! :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser