SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane

Aller en bas 
+6
Ali
Sirine
Soumya
Bibs
algeroimuslim
sahrawia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sahrawia




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:42

as-salam waleykoum wa rhmatoullah wa barahkatou à tte et à ts
Je viens de découvrir ce site et je ne connais pas encore très bien les principes
Mais une question mais travail et cela depuis un petit moment j'ai eu l'occassion à plusieurs de me renseigné mais à chaque les reponses etaient varié et ne m'aidé pas bcp dc une fille musulmane qui pratique est-elle ds l'obligation de mettre le voile
je me suis renseigné mais j'aimerais avoir des avis exterieur !!!
je vous remerciii pour tout aide apportée ....
salam waleykoumm
Revenir en haut Aller en bas
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:10

SELEM ALEYKOUM

LE VOILE EST UNE OBLIGATION ma soeur ....et ds lislam yas po d pratikan ou nan pratikan
ya le muslim et le nan muslim ....kallah nous guides ...

allah swt a dit ...


" Et dIs aUx cRoYaNtEs dE BaIsSeR LeUrS ReGaRdS, dE GaRdEr lEuR ChAsTeTé
Et dE Ne mOnTrEr dE LeUrS AtOuRs qUe cE QuI En pArAîT Et qU'ElLeS
RaBaTtEnT LeUr vOiLe sUr lEuRs pOiTrInEs; Et qU'ElLeS Ne mOnTrEnT
LeUrS AtOuRs qU'à LeUrS MaRiS, oU à LeUrS PèReS, oU AuX PèReS De lEuRs
mArIs, Ou à lEuRs fIlS, oU AuX FiLs dE LeUrS MaRiS, oU à LeUrS FrèrEs
Ou aUx fIlS De lEuRs fRèReS, oU AuX FiLs dE LeUrS SoEuRs, Ou aUx
fEmMeS MuSuLmAnEs, Ou aUx eScLaVeS Qu'eLlEs pOsSèDeNt
Ou aUx dOmEsTiQuEs "

kallah t facilite enchlah
selem aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:33

Salam alaikoum


La réalité te contredis mon frère, que fais tu de tous ces frères et soeurs qui sont croyants mais qui ne pratiquent pas, ils ne sont pas musulmans ? Et par rapport au sujet de la soeur, ça voudrait dire que toute les soeurs qui ne portent pas le Hijab ne sont pas pratiquantes, donc pas musulmanes ... Tu es si sûr de toi ?



algeroimuslim a écrit:
SELEM ALEYKOUM

LE VOILE EST UNE OBLIGATION ma soeur ....et ds lislam yas po d pratikan ou nan pratikan
ya le muslim et le nan muslim ....kallah nous guides ...

allah swt a dit ...


" Et dIs aUx cRoYaNtEs dE BaIsSeR LeUrS ReGaRdS, dE GaRdEr lEuR ChAsTeTé
Et dE Ne mOnTrEr dE LeUrS AtOuRs qUe cE QuI En pArAîT Et qU'ElLeS
RaBaTtEnT LeUr vOiLe sUr lEuRs pOiTrInEs; Et qU'ElLeS Ne mOnTrEnT
LeUrS AtOuRs qU'à LeUrS MaRiS, oU à LeUrS PèReS, oU AuX PèReS De lEuRs
mArIs, Ou à lEuRs fIlS, oU AuX FiLs dE LeUrS MaRiS, oU à LeUrS FrèrEs
Ou aUx fIlS De lEuRs fRèReS, oU AuX FiLs dE LeUrS SoEuRs, Ou aUx
fEmMeS MuSuLmAnEs, Ou aUx eScLaVeS Qu'eLlEs pOsSèDeNt
Ou aUx dOmEsTiQuEs "

kallah t facilite enchlah
selem aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:36

Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,


Ta question est une question d'actualité. Elle m'appelle à te poser d'autres questions. Tout d'abord, pourquoi te pose tu cette question sur le Hijab ? Qu'est ce qui ta poussé à te poser ces questions ... ?

Barrakallahoufiki pour le dialogue

sahrawia a écrit:
as-salam waleykoum wa rhmatoullah wa barahkatou à tte et à ts
Je viens de découvrir ce site et je ne connais pas encore très bien les principes
Mais une question mais travail et cela depuis un petit moment j'ai eu l'occassion à plusieurs de me renseigné mais à chaque les reponses etaient varié et ne m'aidé pas bcp dc une fille musulmane qui pratique est-elle ds l'obligation de mettre le voile
je me suis renseigné mais j'aimerais avoir des avis exterieur !!!
je vous remerciii pour tout aide apportée ....
salam waleykoumm
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: selem aleykoum   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:09

j pe prendre ca kom une fatwa mn frere ?
JE PARLE DE TA RéPONSE LA HAUT ,?
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:16

Salam alaikoum,

Ecoute, je ne sais pas de quoi tu parle. Tout ce que je peux te dire, c'est que je t'ai posé des questions sérieuses, et j'attends des réponses. Je ne cherche juste à apprendre et à comprendre mon frère ...
Enseigne moi

algeroimuslim a écrit:
j pe prendre ca kom une fatwa mn frere ?
JE PARLE DE TA RéPONSE LA HAUT ,?
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:52

Bibs a écrit:
Salam alaikoum,

Ecoute, je ne sais pas de quoi tu parle. Tout ce que je peux te dire, c'est que je t'ai posé des questions sérieuses, et j'attends des réponses. Je ne cherche juste à apprendre et à comprendre mon frère ...
Enseigne moi

algeroimuslim a écrit:
j pe prendre ca kom une fatwa mn frere ?
JE PARLE DE TA RéPONSE LA HAUT ,?


selem alikoum akhy
akhy bark allah fik ... el halal bayin wa el haram bayn ....
le voile est une obligation akhy jai po dit le la soeur nest po musulmanne et nan pratikante ..
jai dit juste ke le voile est une obligation soi ds le coran ou ds la sounaa .....
on pe po prendre c kon veut d la religion... akhy
soit on prend tous c ke allah nous a donner ou bien on laisse tout sur tt pr les obligation
la kestion du voile ou du hijeb est une kestion tres importante akhy ...la soeur est kom ma soeur je juge personne pcq chui un etre humain kom tt le monde je fai des erreur tt ca
mais chak choz a ca place
lobligation est une obligation
la sounaa est une sounaa parlons dc d la femme ki met po sn voile loin d la soeur bien sur et sans sjuger personne ...

le prophete saws a dit
La fEmMe qUi mOnTrE SoN CoRpS En n'éTaNt pAs vOiLéE (aL MoUtAbArIjA)
eSt l'hYpOcRiTe fEmInIn

le prophete saws a dit

Il y aUrA VeRs lA FiN DeS TeMpS DeS FeMmEs dE Ma cOmMuNaUté QuI SeRoNt
hAbIlLéEs, MaIs qUi eN VéRiTé sOnT DéShAbIlLéEs
ElLeS PoRtEnT SuR LeUr têtE DeS BoSsEs cOmMe lEs bOsSeS InClInéeS DeS
ChAmEaUx; MaUdIsSeZ-LeS CaR ElLeS SoNt mAuDiEs. ElLeS N'EnTrErOnT PaS
Au PArAdIs eT Ne sEnTiRoNt mêmE PaS SoN OdEuR, oR SoN OdEuR Se sEnT
à UnE DiStAnCe tEl eT TeL

Le MEsSaGeR D'AlLaH A VoUlU DiRe: LeS FeMmEs qUi pOrTeNt dEs vêtEmEnTs
LéGeRs, QuI DeSsInEnT Le cOrPs aU LiEu dE Le vOiLeR
eLlEs sOnT CeRtEs hAbIlLéEs lInGuIsTiQuEmEnT PaRlAnT
mAiS ElLeS SoNt désHaBiLléeS En réaLiTé

je juge personne je dit juste c ke le prophete saws a dit ....et sur tt pr notre epauque trop de tentation et bcp bcp d gent on oublier limportance du voile ou du hijeb ...
pcq enfete mnt ( et bien sur sans juger personne) ya le voile stylé hijeb stylé ect
genre hijeb jeans eeeuh voile avec des boucles doreilles ont et ou par rapport au sahaba
et ou sont nos femmes par rapport a aicha radia allahu anha et les oum mouminin
kallah nous guides
amine
selem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
sahrawia




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:55

si c 'est bien a moi a qui tu as posé les questions ce qui m a poussé a me posé ces questions ces gens qui m ont souvent cassé qd je prenais la parole pr exprime un point de vue ou une connaissance vis a vis de la religion les reflexion du genre t'es mal placé pr parole ou bien tu represente mal la communauté musulmane j y é u le droit lol
mm si je crois que ce genre de proposés qui peuvent blessés une personne n'ont pas a sortir de la bouche de personne ce qualifiant cme bn musulman j avoue que je le connais pas tres bien ma religion ( et je tente de ratrapé mon retard inch'allah ) mais on m a tjr dit que respect et tolérance sont des mots clés mais bn
et par dessus tt je voulais en savoir plus car sur ce sujet les opinions diverges
et que je voulais etre un peu mieu renseigné
Revenir en haut Aller en bas
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:56

sahrawia a écrit:
si c 'est bien a moi a qui tu as posé les questions ce qui m a poussé a me posé ces questions ces gens qui m ont souvent cassé qd je prenais la parole pr exprime un point de vue ou une connaissance vis a vis de la religion les reflexion du genre t'es mal placé pr parole ou bien tu represente mal la communauté musulmane j y é u le droit lol
mm si je crois que ce genre de proposés qui peuvent blessés une personne n'ont pas a sortir de la bouche de personne ce qualifiant cme bn musulman j avoue que je le connais pas tres bien ma religion ( et je tente de ratrapé mon retard inch'allah ) mais on m a tjr dit que respect et tolérance sont des mots clés mais bn
et par dessus tt je voulais en savoir plus car sur ce sujet les opinions diverges
et que je voulais etre un peu mieu renseigné

selem alikoum
ha ma soeur je tassure ct po c ke je voulais dir
je t dit t kom ma soeur fiallah Smile et ke je juge personne :s
trankil kallah t facilite enchlah ...
je voulais po t blessé loin loin d la walahi
selem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
sahrawia




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:29

amine !! et nan traquil il y a pas de souci au contraire je vous remerci pour vos interventions
Merci Salem Waleykoume ...
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:54

salam aleycOum sahrawia

les OpiniOns diverges dit tu? mais pOurtant c'est écrit dans le Qoran que les femmes dOivent etre vOilées.

Fais attentiOn a ce que l'On te dit Ou ce que tu li !
Revenir en haut Aller en bas
Sirine

Sirine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:28

Salem 3aleykum !

En effet on ne peut pas être musulman et non-pratiquant. Si on est non-pratiquant alors on est pas musulman. La salat est ce qui différencie le musulman du mécréant donc toute personne qui ne prie pas aux yeux d'Allah swt la personne n'est pas musulmane.
Qu'Allah swt nous guide Amine !!!!





Bibs a écrit:
Salam alaikoum


La réalité te contredis mon frère, que fais tu de tous ces frères et soeurs qui sont croyants mais qui ne pratiquent pas, ils ne sont pas musulmans ? Et par rapport au sujet de la soeur, ça voudrait dire que toute les soeurs qui ne portent pas le Hijab ne sont pas pratiquantes, donc pas musulmanes ... Tu es si sûr de toi ?



algeroimuslim a écrit:
SELEM ALEYKOUM

LE VOILE EST UNE OBLIGATION ma soeur ....et ds lislam yas po d pratikan ou nan pratikan
ya le muslim et le nan muslim ....kallah nous guides ...

allah swt a dit ...


" Et dIs aUx cRoYaNtEs dE BaIsSeR LeUrS ReGaRdS, dE GaRdEr lEuR ChAsTeTé
Et dE Ne mOnTrEr dE LeUrS AtOuRs qUe cE QuI En pArAîT Et qU'ElLeS
RaBaTtEnT LeUr vOiLe sUr lEuRs pOiTrInEs; Et qU'ElLeS Ne mOnTrEnT
LeUrS AtOuRs qU'à LeUrS MaRiS, oU à LeUrS PèReS, oU AuX PèReS De lEuRs
mArIs, Ou à lEuRs fIlS, oU AuX FiLs dE LeUrS MaRiS, oU à LeUrS FrèrEs
Ou aUx fIlS De lEuRs fRèReS, oU AuX FiLs dE LeUrS SoEuRs, Ou aUx
fEmMeS MuSuLmAnEs, Ou aUx eScLaVeS Qu'eLlEs pOsSèDeNt
Ou aUx dOmEsTiQuEs "

kallah t facilite enchlah
selem aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sirine

Sirine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:33

J'ai oublié de mettre les hadiths les voici :

« Entre un homme et le Chirk [polythéisme] et le koufr [mécréance] se tient son accomplissement de la prière ». Rapporté par Mouslim, 242
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:34

Salam alaikoum,

Je n'ai pas mis en cause le caractère obligatoire du Hijab. Ce que je te reproche, c'est d'avoir classer si facilement les musulmans pratiquants ou non dans deux catégories : les musulmans et les non musulmans, et je trouve que c'est un peu osé, car nous ne connaissons pas le vécu de chaque être. Je ne peux pas demain dire à une personne qui ne pratique pas qu'elle n'est pas musulmane et qu'au moment où je regarde sa vie, elle est empli de contraintes, elle ne peut pas porter le Hijab sinon elle se fait torturer, ou d'autres exemples qui sont multiples.

Je préfère laisser le soin à Allah swt de les classer, c'est Lui seul qui connait le contenu de nos coeurs.

Wallahou a'lam.



algeroimuslim a écrit:
Bibs a écrit:
Salam alaikoum,

Ecoute, je ne sais pas de quoi tu parle. Tout ce que je peux te dire, c'est que je t'ai posé des questions sérieuses, et j'attends des réponses. Je ne cherche juste à apprendre et à comprendre mon frère ...
Enseigne moi

algeroimuslim a écrit:
j pe prendre ca kom une fatwa mn frere ?
JE PARLE DE TA RéPONSE LA HAUT ,?


selem alikoum akhy
akhy bark allah fik ... el halal bayin wa el haram bayn ....
le voile est une obligation akhy jai po dit le la soeur nest po musulmanne et nan pratikante ..
jai dit juste ke le voile est une obligation soi ds le coran ou ds la sounaa .....
on pe po prendre c kon veut d la religion... akhy
soit on prend tous c ke allah nous a donner ou bien on laisse tout sur tt pr les obligation
la kestion du voile ou du hijeb est une kestion tres importante akhy ...la soeur est kom ma soeur je juge personne pcq chui un etre humain kom tt le monde je fai des erreur tt ca
mais chak choz a ca place
lobligation est une obligation
la sounaa est une sounaa parlons dc d la femme ki met po sn voile loin d la soeur bien sur et sans sjuger personne ...

le prophete saws a dit
La fEmMe qUi mOnTrE SoN CoRpS En n'éTaNt pAs vOiLéE (aL MoUtAbArIjA)
eSt l'hYpOcRiTe fEmInIn

le prophete saws a dit

Il y aUrA VeRs lA FiN DeS TeMpS DeS FeMmEs dE Ma cOmMuNaUté QuI SeRoNt
hAbIlLéEs, MaIs qUi eN VéRiTé sOnT DéShAbIlLéEs
ElLeS PoRtEnT SuR LeUr têtE DeS BoSsEs cOmMe lEs bOsSeS InClInéeS DeS
ChAmEaUx; MaUdIsSeZ-LeS CaR ElLeS SoNt mAuDiEs. ElLeS N'EnTrErOnT PaS
Au PArAdIs eT Ne sEnTiRoNt mêmE PaS SoN OdEuR, oR SoN OdEuR Se sEnT
à UnE DiStAnCe tEl eT TeL

Le MEsSaGeR D'AlLaH A VoUlU DiRe: LeS FeMmEs qUi pOrTeNt dEs vêtEmEnTs
LéGeRs, QuI DeSsInEnT Le cOrPs aU LiEu dE Le vOiLeR
eLlEs sOnT CeRtEs hAbIlLéEs lInGuIsTiQuEmEnT PaRlAnT
mAiS ElLeS SoNt désHaBiLléeS En réaLiTé

je juge personne je dit juste c ke le prophete saws a dit ....et sur tt pr notre epauque trop de tentation et bcp bcp d gent on oublier limportance du voile ou du hijeb ...
pcq enfete mnt ( et bien sur sans juger personne) ya le voile stylé hijeb stylé ect
genre hijeb jeans eeeuh voile avec des boucles doreilles ont et ou par rapport au sahaba
et ou sont nos femmes par rapport a aicha radia allahu anha et les oum mouminin
kallah nous guides
amine
selem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:46

Alaikoum salam,

Je te répondrais la même chose que notre frère algeroimuslim, réponse ci dessus.

Mais je pourrais ajouter que si nous suivons ta théorie, nous sommes loin du milliard de musulmans, nous même nous ne sommes pas musulmans.

Attention aux conclusions hâtives, l'interprétation des hadiths est réservé aux gens de la science.

Sirine a écrit:
Salem 3aleykum !

En effet on ne peut pas être musulman et non-pratiquant. Si on est non-pratiquant alors on est pas musulman. La salat est ce qui différencie le musulman du mécréant donc toute personne qui ne prie pas aux yeux d'Allah swt la personne n'est pas musulmane.
Qu'Allah swt nous guide Amine !!!!





Bibs a écrit:
Salam alaikoum


La réalité te contredis mon frère, que fais tu de tous ces frères et soeurs qui sont croyants mais qui ne pratiquent pas, ils ne sont pas musulmans ? Et par rapport au sujet de la soeur, ça voudrait dire que toute les soeurs qui ne portent pas le Hijab ne sont pas pratiquantes, donc pas musulmanes ... Tu es si sûr de toi ?



algeroimuslim a écrit:
SELEM ALEYKOUM

LE VOILE EST UNE OBLIGATION ma soeur ....et ds lislam yas po d pratikan ou nan pratikan
ya le muslim et le nan muslim ....kallah nous guides ...

allah swt a dit ...


" Et dIs aUx cRoYaNtEs dE BaIsSeR LeUrS ReGaRdS, dE GaRdEr lEuR ChAsTeTé
Et dE Ne mOnTrEr dE LeUrS AtOuRs qUe cE QuI En pArAîT Et qU'ElLeS
RaBaTtEnT LeUr vOiLe sUr lEuRs pOiTrInEs; Et qU'ElLeS Ne mOnTrEnT
LeUrS AtOuRs qU'à LeUrS MaRiS, oU à LeUrS PèReS, oU AuX PèReS De lEuRs
mArIs, Ou à lEuRs fIlS, oU AuX FiLs dE LeUrS MaRiS, oU à LeUrS FrèrEs
Ou aUx fIlS De lEuRs fRèReS, oU AuX FiLs dE LeUrS SoEuRs, Ou aUx
fEmMeS MuSuLmAnEs, Ou aUx eScLaVeS Qu'eLlEs pOsSèDeNt
Ou aUx dOmEsTiQuEs "

kallah t facilite enchlah
selem aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Sirine

Sirine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:51

salem 3aleykum

J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris... Je ne dis pas que les personnes qui ne portent pas le voile sont des non-musulmans, je dis juste que lorsque algeroimuslim dis qu'il n y a pas de musulmans pratiquant ou non-pratiquant il n'a pas tout à fait tord car une personne qui ne pratique pas sa salat (5 prières obligatoires) n'est pas musulmane. Donc elle ne peut pas se dire musulmane non pratiquante tu vois ce que je veux dire ? Je parle pas que du voile.
wa Allah ou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:44

Alaikoum salam,

Oui je vois ce que tu veux dire ma soeur, mais il est là le problème justement ma soeur, c'est que tu t'es permise de dire qu'il ou qu'elle n'est pas musulmane si elle ne prit pas, et il est là le danger, car toi tu as lu le hadith sur la prière et tu l'as interpréter comme tu le pouvais et tu as conclu donc que tous ceux qui ne prient pas sont mécréant, or, je te conseille de ne pas le faire.

Toi tu as parlé de la prière, et le frère algeroi a parlé du Hijab, mais au fond la hikma est la même, on évite de classer ces freres et soeurs alors qu'il y a des divergences entres les savants.

Wallahou a'lam.


Sirine a écrit:
salem 3aleykum

J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris... Je ne dis pas que les personnes qui ne portent pas le voile sont des non-musulmans, je dis juste que lorsque algeroimuslim dis qu'il n y a pas de musulmans pratiquant ou non-pratiquant il n'a pas tout à fait tord car une personne qui ne pratique pas sa salat (5 prières obligatoires) n'est pas musulmane. Donc elle ne peut pas se dire musulmane non pratiquante tu vois ce que je veux dire ? Je parle pas que du voile.
wa Allah ou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Sirine

Sirine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:00

c'est pas moi qui interprète comme ça mais la majorité des savants !!! N'oublions pas que la salat est le 2nd pilier de l'islam ( mais je ne voudrais pas changer de sujet ici on parle du hijab... )
BarakAllah ou fik mon frère pour tes interventions
salam
Revenir en haut Aller en bas
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: RE RE   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:19

SELEM ALIKOUM
AKHY NE MELANGE PO ENTRE LE VOILE ET LA PRIERE
CELUI KI FAIT PO CA PRIERE EST UN KAFFIR C PO MWA BIEN SUR KI DIT CA MAIS YAS DES DALIL ( des preuves )


-----------------------------------------------------------------
Le statut de celui qui ne fait pas la prière


Arguments de ceux qui considèrent celui qui abandonne la prière comme mécréant

Allâh (تعالى) a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"? Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dt: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim)

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)

'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".

Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim)

Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit: "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant.

Source : Risala.net
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:57

Alaikoum Salam,

A mon frère Algeroi et ma soeur Sirine,

Algeroi, je ne mélange pas mon frère, t'inquiète ;-), j'essaie juste de faire prendre conscience de la dangerosité à rentrer dans "toi tu es musulman" et "toi non musulman" parce qu'il ne pratique pas. C'est une chose dans laquelle il ne faut pas tomber, même si tu lis des hadiths comme celui de la prière qui dit à (première vue) que celui qui ne prit pas est comme un mécréant. Mais est ce qu'on la réellement compris ?
Frère et soeur, pourquoi je vous dis ça, parce qu'il faut laisser cette affaire aux savants, nous, nous ne rentrons pas dans "toi muslim, toi non", on ne rentre pas dans la classification, ou bien si nous y entrons, nous citons les savants, car nous, nous pouvons nous tromper malgré. De plus il existe souvent des divergences entre les Savants.

En outre, même si nous parlons du Hijab à la base, l'exemple de la prière est un bel exemple. Soeur Sirine, je suis bien d'accord avec toi, la prière est importante, mais il faut voir les divergences qui existent concernant le hadith, et qu'est ce qu'on appelle "la majorité des Savants le disent que c'est une mécréance", elle est constitué de qui cette majorité ? supposons dans la majorité, tu as 100 savants, et à côté, 4 ont un avis contraire, les 4 sont Malik, Hannbal, Abu Hannifa et Chafi'i, on fait quoi ? Alors que ces 4 là sont des piliers, des océans de science, faut bien faire attention à cette notion de majorité ... C'est juste un exemple pour comprendre la majorité, etc.

Frère algeroi, tu nous cite les arguments de ceux qui considèrent celui qui abandonne la prière comme mécréant, mais je te demanderai d'être juste et objectif, j'aurai aimé que tu nous cite les arguments de ceux qui ne considèrent pas celui qui abandonne la prière comme mécréant.

Dans la même source que tu nous propose (risala.net), juste en dessous de ton texte, on trouve ceci :


Arguments de ceux qui ne considèrent pas celui qui abandonne la prière comme mécréant


Selon Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690)

Parmi ceux-là, l'imam Mâlik, Ach-Châfi'i, et Abou Hanîfa.

Ceux qui disent que celui qui a abandonné la prière reste musulman argumentent par le fait que le mot mécréance [koufr] peut désigner une chose moindre que la mécréance qui correspond en fait à l'ingratitude envers un bienfait, comme le prouve ce qui suit:
Allâh (تعالى) a dit: {Et Allâh propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah.} (16/112)


Après lecture de cette partie, je pense que nous sommes d'accord sur les précautions que nous devons prendre lorsque nous parlons de "musulman" "mécréant"

Wallahou a'lam, wa staghfiloulah

Dieu vous aime mes frère et soeur.

Salam alaikoum

Votre frero, Bibs ;-)



algeroimuslim a écrit:
SELEM ALIKOUM
AKHY NE MELANGE PO ENTRE LE VOILE ET LA PRIERE
CELUI KI FAIT PO CA PRIERE EST UN KAFFIR C PO MWA BIEN SUR KI DIT CA MAIS YAS DES DALIL ( des preuves )


-----------------------------------------------------------------


Sirine a écrit:
c'est pas moi qui interprète comme ça mais la majorité des savants !!! N'oublions pas que la salat est le 2nd pilier de l'islam ( mais je ne voudrais pas changer de sujet ici on parle du hijab... )
BarakAllah ou fik mon frère pour tes interventions
salam
[u]
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: RE RE ON VA PO FINIR AVEC CA LOL   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:15

BN AKHY DABORD MES DALIL JE LAI PO TROUVE SUR LE SITE MAIS SUR UN AUTRE KI MENTIONNE LE SITE RISALA ..
BREF

SERIEU TU FAIT LA COMPARAISON ENTRE C KE ALLAH A DIT ET C KE LIMAM HANBAL A DIT OU CHAFI3I ,? OU MALIK ,?


Allâh (تعالى) a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

ET SI YA UNE PREUVE DU CORAN EST LA PLUS VALABLE VUE KE YA PO 2 CONTRADICTION
ENTRE LE CORAN ET LES HADITH ...
ET C KES IMAM AHMED IBN HANBAL OU IMAM MALIK A DIT RESTE UN IJTIHAD ....

ON VA METRRE UNE FIN A CE SUJET ENCHLAH ...
ON VOI PO LES CHOZ DU MEME POINT D VU ...MAHLICH TRKL
SELEM ALIKOUM
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:14

Alaikoum Salam,

Je n'ai fait aucune comparaison, c'est toi qui dit ça, je laisserai les lecteurs en témoigner en tout cas.

Si tu ne prends pas ce que disent les Savants, alors tu fais erreur car nous avons besoin d'eux pour comprendre les choses, Imam Malik, Chafi'i et autres ne contrediront jamais le Coran, je te rassure mon frère, donc tout ce qu'ils ont dit rester un ijtihad certe, mais est en adéquation avec la parole divine.
D'autant plus qu'Allah swt leur rend hommage et nous montre l'importance des Savants, Il dit :

"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu." S. 35, V. 28

Le Prophète sws nous en parlant aussi en les définissant comme les héritiers des Prophètes, et il nous dit également :

« Les savants sont les héritiers des prophètes. Or, les prophètes n’ont laissé en héritage ni dinars, ni dirhams, mais ils ont laissé la science. Ainsi quiconque s'en empare (c'est-à-dire la science), alors il s'est emparé d'une part énorme (de l’héritage). » (Abu Dawud)


Mais ne fuis pas le débat, je remarque que tu n'as pas parlé ni du Hadith que j'ai cité, argument qu'utilise certains Savants pour dire que celui qui ne prit pas n'est pas mécréant, ni de tout ce que j'ai posté, tu n'as fais que déplacer le débat, là par exemple, on en vient à parler de l'importance des Savants ....

Hijab ---- > Prière ---- > Savant ----- > ????

Kheyr Insha'Allah

Dieu nous guide. Amine

Peace & Love, dont forget.


algeroimuslim a écrit:
BN AKHY DABORD MES DALIL JE LAI PO TROUVE SUR LE SITE MAIS SUR UN AUTRE KI MENTIONNE LE SITE RISALA ..
BREF

SERIEU TU FAIT LA COMPARAISON ENTRE C KE ALLAH A DIT ET C KE LIMAM HANBAL A DIT OU CHAFI3I ,? OU MALIK ,?


Allâh (تعالى) a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

ET SI YA UNE PREUVE DU CORAN EST LA PLUS VALABLE VUE KE YA PO 2 CONTRADICTION
ENTRE LE CORAN ET LES HADITH ...
ET C KES IMAM AHMED IBN HANBAL OU IMAM MALIK A DIT RESTE UN IJTIHAD ....

ON VA METRRE UNE FIN A CE SUJET ENCHLAH ...
ON VOI PO LES CHOZ DU MEME POINT D VU ...MAHLICH TRKL
SELEM ALIKOUM
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Ali

Ali


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Salam aleycoum   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:12

Salam Aleycoum,


Jsui daccord , et japprouve ce que dit notre frere Bibs,

Certe le voile, est une obligation dans notre dine,

Mais , faut faire attention a ne pas cassé la nefs des soeur , ki le mettent pas,

Ce que je veu dire c k'Il y a une façon de le dire , et fo pas oublier , que le prophete saws etait doux, et k'Allah Ta'ala et Doux et aime la douceur,

Voilà mes freres et soeurs, Allah o ahlem!


Salam Aleycoum
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:29

salam aleycOum,

les arguments de BIBS se tiennent !

Je ne pense pas que nOtre PrOphète salallahOu alayhi wa salam se permettais de juger ainsi !

C'est avec sagesse que les gens cOmprendrOnt mieux.

ALLAH ou hlem
Revenir en haut Aller en bas
zahra




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Creil
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2009

la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:30

Ali a écrit:
Salam Aleycoum,


Jsui daccord , et japprouve ce que dit notre frere Bibs,

Certe le voile, est une obligation dans notre dine,

Mais , faut faire attention a ne pas cassé la nefs des soeur , ki le mettent pas,

Ce que je veu dire c k'Il y a une façon de le dire , et fo pas oublier , que le prophete saws etait doux, et k'Allah Ta'ala et Doux et aime la douceur,

Voilà mes freres et soeurs, Allah o ahlem!


Salam Aleycoum


(je te remerci de ta comprehension et de ta tolèrence )




Salam Waleykoume wa rahmatou allah wa barakatou a toute et a tous

Actuellement je ne porte pas le voile insh'allah je compt le porte et dieu seul sait l'importance et le respect que j'y prete je n'oubli pas que c'est une obligation pr toute femme mais cpd c'est pas parceque on ne le porte pas que l'on n'est pas pratique et peut etre bn musulman
j'effectue mes cinq prieres je tente tant bien que mal de ne pas cedez a la tentation je compt réalisé les cinq piliers de notre religion

Mes freres et soeurs s'il vous plait ne jugé pas autrui sur de simple présemption liée à l'apparence ou à l'image dégagé
Nous ne sommes personne pr jugé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Empty
MessageSujet: Re: la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane   la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le porc en Islam ?
» L'Islam et les autr religions ?
» une soeur musulmane parmis tant d'autres
» site interessant! a voir
» Si qqn vous demande qu'est ce que l'Islam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser