SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question sur la prière el witr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zina




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: Question sur la prière el witr   Question sur la prière el witr Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:28

[b] As salem alikoum wa rahmatallah a tous mes chères frères et soeur j'espère que tous le monde se porte bien, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclirer Incha'Allah au sujet de la prière el Witr, j'aimerais savoir si elle s'effectue seulement pendan le mois du ramadan ou pendant toute l'année ??
Merci a tous.

Qu'allah vous guide et qu'il vous récompense Incha'llah pour toutes les bonne choses que vous accomplissez

Salem alikoum.
Revenir en haut Aller en bas
algeroimuslim

algeroimuslim


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 94
Date d'inscription : 17/12/2008

Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: selem alikoum   Question sur la prière el witr Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:13

pr la salat du withr ...on doi leffectué apres chak salat de icha ...bien sur avec le chaf3
pendan tt lannée
dc apres chak salat de icha ta deux rakkat de chaf3 et une rakkat de withr
vla ..selem aleykoum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirine

Sirine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière el witr   Question sur la prière el witr Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:14

Salam 3aleykum

En fait la prière de witr tu n'es pas obligée de la faire tout de suite après la3cha. La prière de witr c'est la prière de clôture ( celle avec laquelle tu clôtures toutes tes prières de la journée) donc si tu sais que après la prière de la3cha tu vas faire des prières surérogatoires n'accomplit pas le witr tous de suite tu la fais après mais tu dois l'avoir fait obligatoirement avant le fajar. Je sais pas si je suis claire ?!
salam
Revenir en haut Aller en bas
Zina




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: Prière witr   Question sur la prière el witr Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:26

As salem alikoum, merci beaucoup pour vos réponses qu'Allah vous récompense Incha'Allah donc pour résumez salat el witr s'effectue tous les jours après salat al ichaa et elle est de 3 rakat si j'ai bien compris ??

Merci encore mes soeurs, portez vous bien !
Salem
Revenir en haut Aller en bas
Zina




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: salat el witr   Question sur la prière el witr Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:49

algeroimuslim a écrit:
pr la salat du withr ...on doi leffectué apres chak salat de icha ...bien sur avec le chaf3
pendan tt lannée
dc apres chak salat de icha ta deux rakkat de chaf3 et une rakkat de withr
vla ..selem aleykoum Smile

Une autre question c'est quoi "chaf3" ??
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière el witr   Question sur la prière el witr Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:36

aleycOum salam wa rahmatuLAH Oukhty

La prière impaire [As-Salât al-Witr]

Institution

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)



'Ali a dit: "La prière du Witr n'est pas obligatoire comme le sont les 5 prières, mais le Prophète faisait le Witr", puis il a dit: "Ô gens du Coran, faites la prière impaire car Allâh est impaire et Il aime les choses impaires". (ahmad, les auteurs des sounnan, at-Tirmidhi a dit: bon, Al-Hâkim a dit: authentique)

Abou Hanîfa a jugé cette prière obligatoire. Ibn Al-Moundhir a dit: "Je ne connais personne qui a rejoint abou Hanîfa dans cet avis".

Heure de cette prière

Abou Basra a dit que le Prophète a dit: "Allâh vous a rajouté une prière qui est le Witr, accomplissez-la entre la prière de al-'Icha jusqu'à la prière de as-Soubh". (ahmad avec une chaîne authentique)

Abou Mas'oud Al-Ansâri a dit: "Le Prophète faisait des fois la prière du witr au début de la nuit, des fois au milieu, et des fois à sa fin". (ahmad avec une chaîne authentique)

'aicha a dit: "Le Prophète a déjà fait le witr au début de la nuit, à son milieu, et a sa fin, mais vers la fin de sa vie il ne le faisait plus que à sa fin". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

'Abdoullâh ibn Abou Al-Qays a dit: "J'ai interrogé 'aicha sur le witr du Prophète, elle m'a dit: "Il l'a faisait tantôt au début de la nuit, et tantôt à sa fin", je lui ai dit: "Comment était sa lecture, est-ce qu'il lisait à voix haute ou à voix basse"? Elle me dit: "Il faisait les 2, tantôt à voix haute et tantôt à voix basse"". (Mouslim, abou Dâwoud, ahmad, at-Tirmidhi)

Meilleur moment pour cette prière

Jâbir a dit que le Prophète a dit : "Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu'il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur". (Mouslim, ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Mâja)

Jâbir a dit que le Prophète a demandé à abou Bakr : "Quand fais-tu la prière du Witr"? Il dit: "Au début de la nuit, après la prière de al-'Icha", il dit: "Et toi, Ô 'Omar"? Il dit: "A la fin de la nuit". Il dit alors: "Toi abou Bakr, tu fais preuve de prudence, quant à toi 'Omar, tu fais preuve de force". (ahmad, abou Dâwoud, al-Hâkim qui dit: selon les condition de Mouslim)

Sa'd ibn Abou Al-Waqqâs a dit que le Prophète a dit: "Celui qui ne dort pas avant d'avoir fait son Witr est quelqu'un de détérminé". (ahmad avec une bonne chaîne)

Nombre de cycle dans cette prière

Le Prophète a dit: "Le witr (la clôture de la prière) est vrai ; quiconque veut le limiter à 5 peut le faire et quiconque veut le limiter à 3 peut aussi le faire et quiconque veut se contenter d'une seule rak'a peut encore le faire". (At-Tahâwi, Al-Hâkim et d'autres. Al-Albâni a dit: authentique)

at-Tirmidhi a dit: "il a été rapproté du Prophète qu'il a fait le Witr en 13 unités, 11 unités, 9, 7, 5, 3, et 1 unité".

Faire le Witr en 1 cycle unique

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)

Faire le witr en 3 cycles

Le Prophète a dit: "Ne la faites pas ressembler à la prière du Maghrib". (At-Tahâwi, Ad-Darqoutni et d'autres)

Cela veut dire que l'on fait cette prière sans le tachahoud du milieu.

Faire le Witr en 5 ou 7 cycles

Oum salama a dit: "Le Prophète faisait le Witr en 7 ou 5 cycles qu'il ne séparait par aucune parole ni par le salâm". (ahmad, an-Nasâi, Ibn Mâja avec une chaine Jayid)

Faire le Witr en 9 cycles

'aicha a dit en parlant du Prophète: "Il faisait la nuit 9 unités de prière en ne s'y asseyant que dans la huitième, il invoquait alors Allâh, le remerciait et lui faisait des demandes, puis il se levait sans avoir salué, puis il faisait le 9eme cycle, puis il s'asseyait et faisait le Tachahhoud, puis il disait le salâm de sorte à être entendu". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

Ce que l'on récite dans le Witr

'aicha a dit que le Prophète lisait dans le 1er cycle: {Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut** (87), dans le 2nd: {Dis : « Ô vous les infidèles !** (109), et dans le 3eme: {Dis : « Il est Allah, Unique.** ainsi que les 2 protectrices (112, 113, et 114). (An-Nasâi et Al-Hâkim qui dit: authentique. Adh-Dhahabi a approuvé son jugement)

Il a prié dans la 3eme unité 100 versets de la sourate Les femmes (4). (an-Nasâi, ahmad avec une chaîne authentique)

ALLAH ou hlem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la prière el witr Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière el witr   Question sur la prière el witr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la prière el witr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salat Witr
» les chaussettes en priere ???
» question pour doua
» Athan Pro 3.0 logiciel d'appel a la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser