SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 salam alikoum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:11

salam alikoum je m'apelle shaima j'ai 21 ans je suis reconvertie a l'islam depuis maintenant 4 ans je suis de née de famille chrétienne mais j'ai trouve ma foi grace a l'islam je porte le hijab depuis maintenant 1 ans je suis fiere de le porter mon pere a eu du mal a m'acepter avec le hijab mais maintenant hamdoullilah il m'accepte jai des petites soeur agée de 9 ans toute les 2 me pose des questions sur l'islam insh'allah k'elle plus tard osi se reconvertisse Very Happy Wink

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:31

shaimaayouz a écrit:
salam alikoum je m'apelle shaima j'ai 21 ans je suis reconvertie a l'islam depuis maintenant 4 ans je suis de née de famille chrétienne mais j'ai trouve ma foi grace a l'islam je porte le hijab depuis maintenant 1 ans je suis fiere de le porter mon pere a eu du mal a m'acepter avec le hijab mais maintenant hamdoullilah il m'accepte jai des petites soeur agée de 9 ans toute les 2 me pose des questions sur l'islam insh'allah k'elle plus tard osi se reconvertisse Very Happy Wink

salam alikoum

Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh Shaima,

Qu'Allah accepte ta reconversion. Et qu'Il guide toute ta famille.

Je suis heureux de pouvoir lire de telle messages, un réel plaisir.

Dieu veille sur toi, et toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:34

salam alikoum je te remercie enormément j'aurai aimer savoir si tu peu me renseigner a propos de quelque chose .je voulais savoir quel sont les papier a fournir pour la fathia car jai regarder sur internet y en a qui dise qu''il faut le certificat de mariage fait a la mairie et y en a qui dise qu'ilgentil de ta part le faut pas peux tu me renseigner stp ca serai gentil de ta part et tu sais pa si on peut faire la fathia au consulat du maroc ou pas merci alikoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:47

alaikoum salam,

Ce genre de question implique des réponses précises, et pour que je sois précis, j'ai besoin d'éclaircir certains points.

Déjà, dis moi qu'est ce que tu entends par "fatiha", moi je sais ce que c'est, mais j'aimerais savoir si on parle déjà de la même chose.

Tu vas te marier religieusement, devant un imam, c'est bien ça ? Toi et ton mari êtes consentent, vous êtes sûr de votre choix ?

Es tu déjà allé à la mairie ? Compte tu y aller bientôt ?

Merci



shaimaayouz a écrit:
salam alikoum je te remercie enormément j'aurai aimer savoir si tu peu me renseigner a propos de quelque chose .je voulais savoir quel sont les papier a fournir pour la fathia car jai regarder sur internet y en a qui dise qu''il faut le certificat de mariage fait a la mairie et y en a qui dise qu'ilgentil de ta part le faut pas peux tu me renseigner stp ca serai gentil de ta part et tu sais pa si on peut faire la fathia au consulat du maroc ou pas merci alikoum salam
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:10

oui c le mariage religieu ke je parle nn jai pa encor ete a la mairie mai estc e kil fo dabor passer devan le maire pour fair la fathia ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:36

Ok. Je vais te répondre du mieux que je peux parce que ta question peut dépendre de bcp de choses.

Voilà, toi, tu compte te marier selon le Coran et la Sunna, tu as trouvé l'homme qu'il te fallait, tu es sûr de ton choix, les parents sont au courant, ils sont d'accord, les 4 parents, wal hamdoulilah.

Tu veux passer à l'acte.

Moi je te conseille de faire les deux actes en même temps, ou bien à quelques jours d'intervalle. Par exemple, tu te marie religieusement aujourd'hui (façon de parler), et civilement (devant le maire) la semaine d'après, ou deux semaines, mais pas trop longtemps non plus.

Le mariage religieux se fait majoritairement devant un imam, ici, tu as plusieurs cas de figures :

- soit l'imam va te dire "je ne vous marie pas tant que la mairie n'est pas faite", et il a raison, car sinon, il commet un acte illégale vis à vis de la loi républicaine, normalement il n'a pas le droit de vous marier normalement, car il se substitue au maire. Il dit ça aussi parce qu'il y a eu trop d'abus, les hommes demandent le mariage religieux, mais quand ils divorcent, ils partent et laissent tomber la femme, ils ne demande plus le divorce religieux (comme par hasard ...). Donc pour protéger la femme, l'Imam lui conseil de se marier devant le maire aussi en même temps que le mariage religieux, comme ça, s'il y a divorce (on sait jamais, il faut tout prévoir), et bien la femme est protégée par la loi, le mari ne la lâchera pas comme ça.

-soit l'imam va te dire "ok je vous marie mais ramène moi au moins le papier qui dit comme quoi vous avez rdv à la mairie"

-soit l'imam vous marie sans se poser de question, il vous marie verbalement, il ne vous demande rien

-soit l'imam vous marie, et il vous fait un certificat de mariage, il aura juste besoin de vos coordonnées familiales, pas de papier particulier.

Voilà en gros les cas de figure les plus fréquents, il y en a d'autre mais bon, on ne va pas tout développer.

Pour ton cas, moi je te conseille de prendre rdv à la mairie (ça peut aller jusque deux mois), quand tu as le rdv, tu te marie religieusement (c'est le plus important auprès d'Allah), et de suite après tu te marie civilement (même s'il y a un intervalle d'une semaine ce n'est pas grave).

Pourquoi je te dis ça ? Pour ta protection tout simplement. Je ne connais pas le frère, je suis sûr c'est qqn de bien, mais allahou a3lam, shaytane est présent partout. Si les musulmans veulent se marier religieusement, ils doivent assumer jusqu'au bout et pas être sélectif, c'est à dire qu'ils se marient religieusement, jugent entre eux religieusement, s'il y a divorce, qu'ils divorcent religieusement, etc ... Mais comme c'est impossible, alors, il faut faire les deux, le religieux, et le civil, car il n'y a pas de juge musulman, on ne fonctionne pas avec la charia ici.

Encore une fois, bcp ont abusé, ils se sont marié religieusement et pas civilement, ils ont eu des enfants, après le frère, il a quitté sa femme, la femme a voulu récupérer ses droits au tribunal, mais quand on lui a demandé les preuves de son mariage, elle n'avait rien. Et c'est pareil pour la femme qui a lâché son mari ... ça existe aussi.

Dieu nous guide.

Pour ta question sur le consulat du maroc, oui, il propose aussi le mariage devant la3doul.

J'ai été clair ? N'hésite pas ma soeur.



shaimaayouz a écrit:
oui c le mariage religieu ke je parle nn jai pa encor ete a la mairie mai estc e kil fo dabor passer devan le maire pour fair la fathia ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:40

Alikoum Salem Wa rahmatoulah Wa Barakatou oukty MahsAllah quAllah agréée ta reconversion, et quIl te facilite. MashAllah quAllah veille sur toi ainsi que tes proches
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:14

salam alikoum merci c gentil pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Am-elhamdoulillah

Am-elhamdoulillah


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:40

Salem Alikoum, il faut participer au forum au maximum pr nous faire partager tes connaissances tes connaissances etc.
Et surtout pr faire vivre le forum, parcr que mashAllah il est bien mais si personne ne participe il va pas durer.
Bisou Salem quAllah veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
http://Marocaine-style.skyblog.com
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:56

salam alikoum mes soeur je suis une femme tres heureuse ca y est jai fai le hallal ojourdhui avec mon mari enfin hamdoullah je suis ttro tro contente je suis enfin madame Very Happy I love you Very Happy depuis le tem kon atendai pour la fathia ca y est enfin on a fai une fete et voila
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:02

Alaikoum salam ma soeur,

Skylam fait encore ces preuves, après des reconversions, voici des mariages religieux, wal hamdoulilah.

Pour quand la mairie alors ? :-)

Qu'Allah swt accepte votre union, qu'Il la bénisse, et qu'Il vous préserve du Shaytane.

Salam alaikoum,


shaimaayouz a écrit:
salam alikoum mes soeur je suis une femme tres heureuse ca y est jai fai le hallal ojourdhui avec mon mari enfin hamdoullah je suis ttro tro contente je suis enfin madame Very Happy I love you Very Happy depuis le tem kon atendai pour la fathia ca y est enfin on a fai une fete et voila
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:34

salam alikoum merci la mairie on le fai inchallah mars ou avril jsui tro heureuse salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:32

shaimaayouz a écrit:
salam alikoum merci la mairie on le fai inchallah mars ou avril jsui tro heureuse salam alikoum

Salam alaikoum !

Tiens nous au courant pour la mairie ! On arrive !
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:15

salam alikoum ya pa de souci je vou tien o courant vous serez inviter avec plaisir salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:53

shaimaayouz a écrit:
salam alikoum ya pa de souci je vou tien o courant vous serez inviter avec plaisir salam alikoum


Alaikoum salam !

Barrakallahoufiki

Mais prévois de la place, ya 600 membres dans ce forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:04

salam alikoum d akor pa de souci je vai prevoir de la place ca sera un bo mariage inchallah alikoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:10

shaimaayouz a écrit:
salam alikoum d akor pa de souci je vai prevoir de la place ca sera un bo mariage inchallah alikoum salam


Alaikoum Salam

Un beau mariage islamique insha'Allah, comme ça, tu auras la bénédiction de Dieu dans ton couple, dans tes futurs enfants insha'Allah.

Dieu te garde ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
shaimaayouz




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : oise
Emploi/loisirs : sortie avec mon mari, cuisine ,musique ,shopping
Humeur : tres heureuse
Date d'inscription : 16/12/2009

salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:44

salam alikoum oui inchallah ca sera un mariage dans l 'islam et nos enfants seront eduque dans l 'islam merci pour tout vos message de soutien c gentil choukrane ms soeurs et ms freres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salam alikoum Empty
MessageSujet: Re: salam alikoum   salam alikoum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salam alikoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salam alikoum
» Salam Alikoum
» salam alikoum wa barakatou
» besoin d'aprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Tu es nouveau ? Présentes-toi ! :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser