SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rappel sur la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
assia93




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Rappel sur la foi Empty
MessageSujet: Rappel sur la foi   Rappel sur la foi Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:17

Salam aleycoum

De ces paroles du Prophète alayhi salat wa salem : « L'Islam est construit sur cinq obligations. Il est à la fois parole et acte. Il peut croître ou diminuer. » 


De ces Paroles de Dieu Le Très-Haut : 

« ...Afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. » 
(Coran 48.4) 

« ...Et Nous les avions affermis dans la bonne direction. » 
(Coran 18.4) 

« ...Dieu fortifie encore davantage (ceux qui sont dans la voie droite) en leur accordant une bonne direction. » 
(Coran 19.76) 

« ...Ceux qui sont dans la bonne direction seront encore mieux dirigés par Dieu qui leur donnera la piété. » 
(Coran 47.17) 

« ...Pour que grandisse la foi de ceux qui ont cru ! » 
(Coran 74.31) 

« ...Qui de vous est grandi en (sa) foi (par cette sourate) ? Ceux qui croient sont grandis en (leur) foi (par cette Révélation) et ils se réjouissent. » 
(Coran 9.124) 

« ...Ceux auxquels on disait : « Les infidèles ont réuni (leurs forces) contre vous. Craignez-les, et cela a accru leur foi... » 
(Coran 3.173) 

« ...Lorsque les Croyants virent les factions, ils dirent : - Dieu et son Prophète disaient la vérité. Et cela n'a fait qu'accroître leur foi et leur soumission à Dieu. » 
(Coran 33.22) 


L'amour ainsi que la haine en vue de Dieu sont des manifestations de la foi. 

'Omar Ben 'Abdelaziz écrivait à 'Ady Ben 'Ady ceci : « La foi comporte des devoirs, des droits, des interdictions et des pratiques. Celui qui respecte toutes ces prescriptions possède une foi parfaite ; celui qui ne les respecte pas entièrement ne possède pas la foi parfaite. » 


Ibrahim (Abraham) a dit : « Seigneur ! Montre-moi comment tu rends la vie aux morts. Dieu lui dit : - Est-ce que tu ne crois pas ? - Certes, je crois, répondit Ibrahim, mais c'est pour que mon coeur (mon esprit) soit apaisé. » 
(Coran 2.260) 

Mo'ad a dit : « Prends place avec nous que nous fassions oeuvre de foi un moment. » 
Ibn Mess'aoud a dit : « La connaissance certaine c'est toute la foi. » 

Ibn 'Omar a dit : « L'homme n'accédera à la plénitude de la piété que s'il délaisse ce qu'il manigance dans son coeur (son esprit) » 


Allah est plus savant !!

Que prière et paix d'Allah soit sur notre prophète Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel sur la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant le Rappel
» la place du voile dans l 'islam et ds la vie de jeune musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: Hadiths et Invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser