SkyLam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'obscurité à la lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titemuslima

titemuslima


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2008

comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Empty
MessageSujet: comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?   comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:51

SALAM ALEYKOUM WA RAHMATULAHI WA BARAKATU MES SŒURS & MES FRÈRES Very Happy

comment faire?a quel moments?pourais- je enfin annoncer ma reconversion a Ma Maman????


Beaucoup de choze positif est negatif qui me trôte dans ma petite tête!!!...AIDEZ MOI

aleycoum salam
Revenir en haut Aller en bas
htodaezzo




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2008

comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?   comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:40

SALAM
JE suis pa un savant loin de la ...tu es de kel origine ?je vais essayé de te donner mon avis sur la kestion en pensant ke sa va taider inchallah
TA RECONVERSION EL HMDULLILLAH,

jte conseil de parler directement avec le membr de la famill avc lekel tu est le plus complice , et il ny a rie nde tel ke di aller directement pas par 4 chemins;
si tu tentends le mieux avec ta mere di lui ke c ta voie celle ki touvrira des portes et taportera bien et paix dans ton ame, et mm si el est de religion diferente avec un peu de tmp el finira par accepter voulant avant tou ton bien !

JPSR KE TU VOI SK JVE DIR ..JSUI PA ECRIVAIN PRTANT mai jpense sk g ecri et c du deja vecu !

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
Bibs

Bibs


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?   comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:43

Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Au moment où elle se sent bien, où elle a la forme, où tu sais que tu peux discuter sereinement avec elle, parle lui de ta vie en général, tes études, la famille, un peu de blabla au début, et puis doucement commence à parler du sujet principal en toute sagesse, en toute assurance, montre lui que tu te sens bien dedans, que c'est un choix personnel, rassure la, montre lui que rien ne changera entre elle et toi, ou plutot, si qqch change, ce ne sera qu'en mieux, termine en disant ce que tu pense d'elle, que c'est une magnifique maman, la meilleur maman du monde, et surtout n'oublie pas, dis lui que tu l'aime ...

Et le travail n'est pas fini, car si tu veux que ton discours passe, il faut faire un boulot après ce discours, ce boulot, c'est de faire en sorte que ton comportement envers elle est le meilleur, de l'aider dans ses tâches ménagères, de lui apporter des cadeaux, de la soulager, d'être caline avec, des bisous, des paroles douces etc, c'est aussi montrer que notre comportement envers les autres a changé, montrer qu'à l'école, tout est niquel, c'est assainir son image sous toute ses formes.

Sinon, comment veux tu qu'elle te croit quand tu lui diras : "je me sens bien dedans"

Ce n'est qu'une vision parmi tant d'autre, je ne maitrise pas tout pour pouvoir te conseiller de la meilleur des façons. Ce que je peux te dire tout de même et qui va bien au délà de tout ce que j'ai écrit au dessus, c'est d'invoquer Allah swt pour qu'Il t'aide, demande Lui qu'Il apaise le coeur de ta maman, qu'Il facilite le dialogue, qu'Il fasse que ta maman accepte, demande Lui Tout, puisqu'Il est le Tout capable, point de doute sur Lui. Alors n'hésite pas, et sois confiante.

Que Dieu soit avec toi.

Tiens nous au courant insha'Allah.



titemuslima a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATULAHI WA BARAKATU MES SŒURS & MES FRÈRES Very Happy

comment faire?a quel moments?pourais- je enfin annoncer ma reconversion a Ma Maman????


Beaucoup de choze positif est negatif qui me trôte dans ma petite tête!!!...AIDEZ MOI

aleycoum salam
Revenir en haut Aller en bas
https://skylam.1fr1.net
titemuslima

titemuslima


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2008

comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?   comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:33

SALAM ALEYCOUM WA RAHMATUHI WA BARAKATU Very Happy

PAR OU COMMENCER!!!!!SA ETE UN JOUR INOUBLIABLE POUR MOI!!!!ENFIN ANNONCER MA CONVERTION A MA MAMAN A ETE BENEFIQUE POUR MOI!!!
JAI REUSSI A SUIVRE LES BON CONSEIL KI MON ETE DONNER ET AL HAMDOULILAH SA C'EST TRES TRES BIEN PASSER....
POURTANT JAVAIS UN DOUTE MAIS JAI DEMANDER DE L'AIDE A ALLAH...LA PREUVE IL MA FACILITER LES CHOSES ET JE LE REMERCIE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soumya

Soumya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 94
Emploi/loisirs : L'ISLAM L
Humeur : HamdOuliLAH impécablement bien quand je suis ici
Date d'inscription : 30/06/2008

comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?   comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:26

aleycOum salam wa rahmatulahi wa barakatu

cest vrai que celà témOigne de la grandeur d'ALLAH SOUBHANAHO WA TA'ALA


cOmme quOi ne dOis jamais désespéré de la puissance de nOtre Créateur, rien est impOssible pOur LUI
ALLAH OU AKBAR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Empty
MessageSujet: Re: comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?   comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment annoncer a leur parents qu'on est dans le droit chemin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner la dot aux les parents non musulmans
» le porc en Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Islam :: ? ? ? ! Poses tes Questions ! ? ? ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser